Passer au contenu

Seagate Archive : le disque dur de 8 To arrive

Annoncé en août dernier, le Seagate Archive, premier disque dur de 8To arrive sur le marché à moins de 250 euros ! Plutôt destiné à l’archivage…

Annoncé en août dernier, le Seagate Archive, premier disque dur de 8To arrive sur le marché à moins de 250 euros !

Plutôt destiné à l’archivage d’où son nom, ce disque dur exploite six plateaux de 1,33 To avec la technologie SMR (Shingled Magnetic Recording) pour atteindre une telle densité. Seagate annonce des débits maximum de 190 Mo/s en lecture contre du 150 Mo/s en moyenne en lecture / écriture tandis que le MTBF est de 800 000 heures.

seagate-shingles

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Durée de vie? lol
    Beh c’est du Seagate donc 1 ou 2ans max…

    Y en a tellement qui nous ont lâché dans ma boite au cours de ces 5 dernières années, qu’on en achète plus un seul.

  2. @Vincent, clairement, un an a deux ans max. Soit je n’ai jamais eu de chance avec cette marque soit, leurs disques … c’est …

  3. Jamais eu de problème avec mes seagate et j’en ai qui ont au moins 5 voire 6 ans. Comme tout produit certains sont défectueux et il ne faut pas oublier aussi de choisir les bons quitte à mettre 10 euros de plus. Vérifié bien la version du dd et de sa mise à jour ^^.

  4. Un Seagate de 8 To … Donc.. c’est pour perdre encore plus de données d’un coup ?
    (ceci aurait pu être un troll si ça n’était pas arrivé à bcp d’entre nous..)

  5. Oui enfin sur 8TO théorique, ça fait combien en réel en fait. Quand on voit que sur une clef USB de 16 GO en fait, c’est 14,2GO réellement utilisable, j’ose même pas imaginer sur un 8TO

  6. Personnellement j’ai plusieurs DD seagate dans différents NAS au boulot, 2To (qui ont au moins 4ans de fonctionnement 24/24) ou 4To sans en avoir eu un seul flanche.

    Sinon un 8 To cela devait tourner autour des 7,2 To “utile”.

    @Wayne à ce niveau de volumétrie, l’utilisation dans un raid sur PC ou un NAS me semble être un minimum vital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *