Passer au contenu

Windows 10 : un aperçu public pour le 21 janvier

Windows 10 est évidement la grande affaire actuelle de Microsoft, qui a besoin d’un succès dans le domaine des systèmes d’exploitation après le semi-ratage de Windows…

Windows 10 est évidement la grande affaire actuelle de Microsoft, qui a besoin d’un succès dans le domaine des systèmes d’exploitation après le semi-ratage de Windows 8.

Windows_Product_Family_9-30-Event-741x416

Une version Preview technique est disponible depuis quelques semaines, mais elle se destine surtout aux entreprises et aux développeurs qui veulent avoir une idée de la sauce à laquelle ils seront mangés. Le grand public lui attend toujours un aperçu plus conforme à ses attentes, et il pourrait bien débarquer le 21 janvier.

Car ce jour, Microsoft organise un événement autour de Windows 10, auquel sera évidemment convié la presse techno. Ce « prochain chapitre » (« The next chapter »), comme a été baptisé la conférence par Redmond, devrait être l’occasion pour l’éditeur de lever le voile sur des fonctions plus immédiatement accessibles pour l’utilisateur lambda.

Preuve de l’importance de l’événement, Satya Nadella le CEO du groupe sera de la fête ainsi que toutes les huiles de Microsoft. Il est fort possible qu’au sortir de la conférence, un aperçu public soit mis en ligne… La version finale est attendue pour l’automne 2015.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. ça sera l’année du bleu je crois XD

    Sinon les retours sur l’os sont plutôt bon, les nouvelles fonctionnalités sont au rdv …(Soyez pas radin sur la RAM)
    M’est avis que ça sera le prochain déploiement OS que je ferai dans ma boite.
    On verra la version finale.

  2. Satya Nadella prend de bonne décision depuis sa prise de poste, un nouveau Microsoft prometteur est en marche, si seulement il avait été CEO a la place de Steve Ballmer, je pense que MS aurait une autre envergure aujourd’hui.
    Mais bon c’est du passé et ont revient pas sur le passé.

  3. J’avoue que Windows 10 semble être un nouveau départ pour Windows, et qui plus est, semble prometteur pour l’avenir !

  4. j’ai entendu que win10 devait pouvoir fonctionner sur des configs avec très peu de ram. Si l’os multi-plateforme est peu gourmand et bien sûr stable… je suis super preneur.
    Côté développement web plus de mauvaises surprises avec les fonds fixes et autres joyeusetés ! plus qu’à gérer la résolution… moi je serais super fan.
    Si apple pouvait s’y coller aussi…mais pouvoir brancher une clef usb à leurs tablettes ne semble pas être leur objectif commercial.

  5. Je vous rapelle qu’il y a 10 ans, Microsoft était la société qu’il était bon de détester (comme Apple aujourd’hui et google dans une moindre mesure), donc leur passage a vide leur a donner quand même un regain de sympathie.

    Le problème c’est qu’avec des décennies en numéro 1 il ne savant pas être challenger, je comprend toujours pas pourquoi ils font plein de vidéo de truc sympa ( j’ai en tête courrier) et que rien ne sort.

  6. Microsoft a été bien trop loin avec XP….Cet Os est sorti en 2001 et a été adopté en masse par sa simplicité et sa robustesse.
    Tout a été retardé pour avancer correctement par la faute de cet XP…
    Windows 7 a pas grand chose de plus et la débâcle de windows 8 est aussi due à une interface quasi identique depuis plus de 10ans, d’ou la difficulté de passer à windows 8x pour beaucoup qui ont TOUT appris avec XP ou 7ven….
    Vivement ce Windows 10, qui sera pareil pour toute la mobilité windows et DesKtop.
    Ceux qui ont fait le pas et acheté une tablette sous windows ont réalisé le potentiel….
    Ce n’est pas avec du matériel d’un autre âge sans écran tactile que Windows 8x est à utiliser et donner un avis qui est sans fondement car pas vraiment sain de stagner je trouve.
    En utilisant windows 8 avec une tablette Atome et juste 2Go de Ram, on voit bien que Microsoft tient avec ce Windows 10 le FUTUR de l’informatique….

  7. @lefuneste : tout ce qui s’est passé dans les 6 derniers mois a évidemment été préparé par Ballmer. Dans une entreprise de cette taille, on ne change pas grand chose en moins de 6 mois. Mais, selon Ballmer lui-même, il fallait un nouveau visage pour que les gens comme toi puissent vraiment parler d’un “nouveau Microsoft”. Donc il a démissionné.

  8. @neonisback Oui il peut tourner avec “peu” de RAM , mais la version PRO est sensé amené la virtualisation de conteneurs pour lancer les applis. Le tout sera géré par une version miniature de l’OS sur HyperV et utilisera 1Go de RAM rien qu’a lui seul.
    Depuis le temps qu’on nous le promet …

    Enfin bon est ce que ça sera de mise sur les petites configs , je pense pas

  9. #nycko
    Enfin quelqun du même avis que moi. Windows 8 = tactile!
    Eb attendant moi j’ai toujours aimer Microsoft, qui se fait beaucoup tailler ouai blabla windaube en attendant cest quand même une entreprise immensément riche qui a inventer et breveter quasiment toute l’informatique mais bon..
    Apple cest bien je trouve juste con de faire passer des produit millieu de gamme aux prix du haut de gamme, apres si sa marche cest cool pour eux mais je pense que dans un futur proche sa déclinera fortement

  10. J’aimerais bien voir ce que ça donne sur téléphone.
    J’imagine que l’interface sera comme actuellement, en tuiles uniquement mais j’espère toujours un concept plus attractif.

    Niveau desktop, je pense qu’on arrive au bon compromis, même s’il faudra tester évidemment…

  11. Je suis toujours en train de le tester, et oui Windows 10 aura plus de chance de se voir installer chez moi que les 8/8.1.

    Par contre, et là c’est du chipotage, le mélange de design entre ce qui vient de Vista/Seven et Windows 8/8.1, c’est un poil vilain.

  12. L’interface est encore plus polyvalente grace au vignette dynamique que sur 8.1 que j’utilise actuellement sur mon Windows Phone

  13. @Nycko : Oui, bien tu as écris ça de ton bureau où tu utilises pour faire de la bureautique !
    Mais fais du gaming ou de la CAO avec un écran tactile …
    Il faut un OS qui soit capable de s’adapter et c’est là LE problème de windows 8 !

  14. un OS sur deux est un échec, soit chaque version avec un nombre pair. Windows 8 étant un plantage de Microsoft, on attendait avec intérêt Windows 9. En sautant cette version impaire, Redmond a décidé que seul des produits imparfaits ne sortiraient désormais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *