Zap&Go : la batterie externe qui se charge en 5 minutes

Gadget

Par Membre rédacteur le

N’est-il pas pénible de devoir se coltiner des heures et des heures de recharge pour une batterie externe ? Si. Déjà qu’on est obligé de poireauter derrière le chargeur de son smartphone…

20141029041050-render1

Le projet Indiegogo Zap&Go se propose de résoudre ce douloureux problème avec une promesse : cette batterie externe ne nécessite que cinq minutes pour être entièrement chargée. Le secret ? Une technologie utilisant le graphène, un matériau miracle qui rendra bien des services dans les années à venir, le temps que les constructeurs apprennent à en tirer parti.

Une fois à bloc, le Zap&Go pourra recharger un iPhone 6 ou un Galaxy S5 à 75%, un iPhone 5 et 5s à 100%, un iPad Air à 50%… Bref, de quoi donner un sérieux coup de fouet aux batteries de nos smartphones, tablettes, et n’importe quel objet électronique.

La cerise sur le gâteau, c’est que le Zap&Go peut être financé (à partir de 99$) par n’importe qui dans le monde, puisqu’il est compatible avec à peu près tous les types de prises sur le globe. Le projet a levé trois fois son objectif, et les premières livraisons auront lieu à l’automne.

Source: Source