Passer au contenu

Quand le hack de Sony dévoile (un peu) le futur de Star Wars

Vous avez entendu ? Il paraît qu’il y a eu un hack chez Sony. Beaucoup d’emails internes se sont retrouvés sur la toile, ainsi que des…

Vous avez entendu ? Il paraît qu’il y a eu un hack chez Sony. Beaucoup d’emails internes se sont retrouvés sur la toile, ainsi que des documents de travail. Et Sony a demandé à la presse américaine de supprimer les documents leakés et de ne pas en parler. Bien entendu, ils n’en ont rien fait. Et aujourd’hui, c’est un nouvel email qui apparaît sur le web.

Star-Wars-Millenium-Falcon-Render

Un email échangé entre Michael de Luca (Columbia Pictures) et Amy Pascal (Sony). Dans cet email, les deux présidents de studio évoquent la concurrence : Lucasfilm et Disney. Et il y évoquent des informations concernant le futur de Star Wars. Des informations qui ont été glanées grâce à des sources très bien placées au sein de la maison de production.

Attention, il va y avoir des spoilers. Rien de bien méchant, mais, quand même.

Star Wars : N’importe quel studio aurait perdu Josh Trank et Ryan Johnson pour ça. C’est Star Wars, putain ! Le scénariste de votre After Earth, Gary Whitta, écrit le spin-off de Gareth Edwards. Simon Kinberg écrit lui celui de Josh Trank. Personne ne sait de quoi ça va parler mais les rumeurs parlent d’un spin-off dédié à Boba Fett. Ryan Johnson va faire les épisodes 8 et 9, qui seront consacrés à Luke et Leia, après JJ.

Donc, si les informations d’Amy Pascal sont bonnes, nous aurons donc le droit à des épisodes consacrés à Luke et Leia. Une affirmation étonnante, étant donné que Lucasfilm avait annoncé vouloir relancer la franchise avec une nouvelle génération.

Quoi qu’il en soit, le hack de Sony se montre de plus en plus gênant. Cet email n’est que la partie émergée de l’iceberg. Notons qu’il y a quelques jours, les pirates ont mis en ligne des emails où Amy Pascal tenait des propos racistes, notamment envers Barack Obama. La situation devient de plus en plus délicate pour la présidente de Sony Pictures.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Et si au final ce hack était plus une opé marketing d’un nouveau genre … il y aura sûrement plus d’entrées pour The Interview et on introduit une nouvelle source qui confirme la traditionnelle “source proche du dossier” … un peu comme l’invention du teaser de trailer …

  2. Passer de ça :
    “Rian Johnson as you know is doing the main ones, episodes 8 and 9 of the Luke and Leia story lines, after JJ.”
    à ça :
    “Ryan Johnson va faire les épisodes 8 et 9, qui seront consacrés à Luke et Leia, après JJ.”

    C’est pas mal quand même le JDG. Je ne sais pas pourquoi le web relève cette discussion. Les Épisodes 8 et 9 sont dans la continuité de l’histoire de Luke et Leia, contrairement aux Spin-offs cité précédemment qui sont hors continuité. C’est juste de là que vient la précision… Rien à voir avec des épisodes “consacrés”.

  3. Des épisodes 8 et 9 consacrés à Luke et Leia… I’m dreaming ou quoi ???
    Ça pour une bonne nouvelle… (En espérant qu’on aura droit à Han Solo aussi !)

  4. @matt pokaka
    Je fais partie des gens dont les infos personnelles ont ete divulgues via ce leak.
    Rien de marketting la dedans 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *