Passer au contenu

Pirates des Caraïbes 5 pourrait être un “soft reboot”

La franchise Pirates des Caraïbes à été très juteuse pour Disney. Après une trilogie et un quatrième épisode consacré à Jack Sparrow, la licence a été…

La franchise Pirates des Caraïbes à été très juteuse pour Disney. Après une trilogie et un quatrième épisode consacré à Jack Sparrow, la licence a été mise en pause. Pourtant, Disney veut nous servir un cinquième épisode prévu pour 2017. Un épisode placé sous le signe du reboot…

will-turner-orlando-bloom-48901_704_275

Et Orlando Bloom évoque cette suite lors d’une interview accordée à IGN pour la promo du Hobbit 3. Selon les dires de l’acteur, il pourrait revenir dans cet épisode (il était absent du 4, pour des raisons logiques racontées dans le 3). Attention il y a des spoilers sur Pirates 3 dans les dires d’Orlando Bloom.

Je crois qu’il veulent rebooter toute la franchise et faire quelque chose sur la relation entre mon fils et moi. Bien sûr, je suis Davy Jones, maintenant, et je suis au fond de l’océan. Mais je crois qu’il serait marrant de me voir gronder depuis les abysses…

Pour Orlando Bloom, Disney aimerait donc rebooter la licence, afin de relancer une nouvelle histoire avec un esprit proche du premier épisode. Mais attention, un soft reboot, c’est à dire relancer une nouvelle histoire, tout en prenant en compte de ce qu’il s’est passé avant.

Pirates des Caraïbes 5 est prévu pour sortir à l’été 2017.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Non. Juste non. Ça va à un moment les prequels, les suites, les reboot, les réadaptations, les reprises, les remasterings, et j’en passe.

    Ils ont détruit petit à petit cet univers, qu’ils ne viennent pas l’achever (si ce n’était déjà fait avec le dernier…).

  2. Soft reboot ???

    “Disney aimerait donc rebooter la licence, afin de relancer une nouvelle histoire avec un esprit proche du premier épisode. Mais attention, un soft reboot, c’est à dire relancer une nouvelle histoire, tout en prenant en compte de ce qu’il s’est passé avant.”

    Rien compris… Ils refont la même histoire, mais en fait c’est pas la même, mais quand même ils tiennent compte de ce qui s’est passé avant… Avant quoi ?

    Hollywood c’est vraiment en train de devenir nimp…

  3. “un soft reboot, c’est à dire relancer une nouvelle histoire, tout en prenant en compte de ce qu’il s’est passé avant.”…
    ça s’appelle un sequel non? (une suite quoi…)

  4. C’était pas Orlando Bloom qui avait -à la base- refusé de jouer dans le dernier Pirates des Caraibes ?
    Pour ne pas être “coincé dans un personnage” ou une connerie du genre ? Avant même que le projet soit lancé il me semble il avait refusé de jouer dans le dernier, enfin je sais pas j’avais lu ça quelques part quand les premières rumeurs sur Pirates des Caraibes 4 étaient sortis, mais je peux me tromper

  5. En gros, pour ceux qui n’ont pas compris, ça n’a rien d’un quelconque reboot.

    Les histoires des 4 premiers Pirates des Caraïbes n’ont pas vraiment de liens entre elles, c’est les mêmes perso, les histoires des opus précédents comptent à chaque fois mais au final, aucune histoire ne s’étend sur plusieurs films, à chaque fois ça part sur un nouveau sujet.

    Eh bien le 5ème tournera sur la vie de Will Turner à partir du moment où il devient Davy Jones, point. Je ne vois pas en quoi ça fait de ce film un reboot.

  6. “Je crois qu’ils veulent rebooter toute la franchise et faire quelque chose sur la relation entre mon fils et moi.”
    Apparemment, pour les producteurs chez Disney, quand on a dans les mains une franchise qui parle de pirates, d’aventures en mer et de créatures fantastiques, la meilleure chose à faire c’est de raconter des histoires de famille. On a pas besoin d’études sur les ravages de la drogue avec des news pareilles.

  7. @ralek : Quand on parle de sequel, on parle d’une suite de la même histoire. Avec (à peu près) les mêmes personnages. Là, d’après ce que j’ai compris, c’est plutôt du “pendant ce temps, à Verra Cruz…” En gros, on reprend le même univers, mais un autre sujet, une autre histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *