Passer au contenu

Andromium dock : transformer votre smartphone en ordinateur

À la recherche de financement sur Kickstarter, Andronium est un dock qui permet de transformer votre smartphone en ordinateur de bureau une fois relié à un…

À la recherche de financement sur Kickstarter, Andronium est un dock qui permet de transformer votre smartphone en ordinateur de bureau une fois relié à un écran, un clavier et une souris.

Actuellement compatible avec les Samsung Galaxy S3, S4, Note 2, Note 3 et 4 et doté de trois ports USB et d’une sortie HDMI, il vous suffirait en effet de relier celui-ci à un écran ainsi qu’un ensemble clavier+souris pour découvrir non pas une projection de l’écran de votre smartphone Android mais bien un système d’exploitation alternatif au look très influencé par Windows et baptisé Andromium OS.

Disposant d’une barre de tâches et de la possibilité d’afficher plusieurs fenêtres, l’OS aurait la particularité de ne pas arrêter les autres tâches en cours sur votre smartphone Android vous permettant de continuer à passer/recevoir des appels, des messages, diverses notifications, etc.

Encore très sommaire, Gordon Zheng, Alejandro Zuccolillo et Lydia Sugarman espèrent pouvoir poursuivre le développement de leur OS en récoltant 100 000$. Un projet à suivre.

andromium

Andromium OS

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Idée géniale, ne serait-ce que pour recycler son ancien smartphone.
    Si ça ne nécessite pas un téléphone cracké (ou rooter), je dis oui.

    Par contre je les vois bien venir, les grands constructeurs qui feront tout pour empêcher ça.

  2. @pétis : c’est assez probable, et ça ferait peut être converger Android et ChromeOS, en tout cas ça a du potentiel

  3. C’est quel constructeur qui fait déjà ça sous Android ????

    Il y a eu deux versions, sauf qu’il n’y avait pas besoin de dock !

  4. Franchement, ça m’étonne que ce genre de periph ne soit pas sortis plus tôt.
    Nos smartphones sont assez puissant pour gérer un OS comme linux, du moins, pour surfer, lire des films et tchater.

  5. C’est ce qui était prévu pour le tel Unbuntu, sans besoin de dock.
    Le projet kickstarter n’ayant pas abouti, le tel n’est pas sorti.
    L’idée est bonne et sans doute c’est ce qu’on aura tous bientôt.

    Un tel, un pico-projecteur. Le clavier et la souris seront aussi projetés. Et hop un pc tjs sur soi.

  6. C’est moche, on se croirait 15 ans en arrière, si ce n’est plus. Mais l’idée a du potentiel.
    Cela dit on reste tributaire du boitier et d’un câble HDMI … donc c’est bien juste pour la maison, mais à la maison a déjà souvent un ordinateur ou une tablette.
    J’ai du mal à voir ça arriver dans nos chaumières. Idée qui a du potentiel, certes, mais encore mal exploitée à mon goût.

  7. @eric @Dé² Ce n’est pas la même chose. Il ne s’agit pas d’adapter un smartphone dans un environnement “bureautique”, mais d’utiliser sa puissance pour en faire un ordinateur de bureau. Très bonne idée, à suivre…

  8. Je me balade tout le temps avec mon iPhone et mon MBA (pas besoin de plus puissant) et j’ai essayé de voir s’il était possible de travailler avec juste mon iPhone et quelques accessoires. En gros c’est possible mais pas encore tip-top. En particulier l’iPhone ne sort que du 720p, donc sur un écran 24″ Full HD c’est un peu moyen. Après, même si je ne fais presque que de la bureautique, j’ai quand même besoin de certaines applications qui ne sont pas dispo sur sous iOS, comme VMware ou GPG. Je pense qu’on risque de rester longtemps à l’étape “mon smartphone peut faire 98% de ce que peut faire mon portable mais je suis bloqué par les 2% qui reste.”

  9. Comme dit plus haut vu la puissance des smartphone, c’est juste normal et cela donnerait un ordinateur suffisant pour les besoins de la plupart des gens (mail, youtube, faceplouc,navigation web…)
    En plus avec des tels sous Windows 10…ce serait juste une tuerie.

  10. J’ai envie de dire : Ubuntu for Android…

    Par contre le mec pourrait au moins bosser son interface, c’est horrible ! Et il y a tellements de bons exemples d’interfaces à la fois chez Android et Linux, pourquoi faire ça ??

  11. Bonjour à tous et merci de votre intérêt pour Andromium ! 🙂

    Nous sommes inspirés par Motorola Webtops ( qui a coûté $ 700 + téléphone) et Ubuntu pour Andriod qui, malheureusement, n’a pas réussi .

    Notre interface est actuellement en cours d’amélioration pour notre libération Janvier . Le travail initial était de toutes les fonctionnalités , mais a engagé un célèbre designer de la Silicon Valley qui améliorent notre interface .

    Cette semaine, nous publions la nouvelle interface ! Restez à l’écoute pour les mises à jour ! 🙂

  12. ben oui les Smartphones 6″ c’est trop petit, maintenant ils peuvent faire 65 ” tout en rentrant toujours dans la poche.

  13. disons que l’idée est interessante..truc dommage c que ca cible des smartphones en ARM actuellement
    par contre s’il cible les smartphones genre les asus en proc intel…la on parle de proc x86 et 64bits, souvent avec 2Go de ram…on parie combien que ce genre de proc/matos ferait tourner un win8.1 ?
    la ca serait pas mal du tout de transformer ton smartphone en base intel (donc atom dualcore+HT 1.8-2ghz) en minipc sous windows 8.1
    dommage que microsoft y pense pas 😉
    apres je dis windows car tout le monde y pense…mais si le dock en question supporte les procs X86 et permet d’installer l’os qu’on veut (une fois le smartphone faisant uc dans le dock) sur une memoire interne de 32Go (une carte SDXC…vor pkoi pas un SSD 2.5p ou mSata, par exemple dans un pied en forme de L penché, le ssd serait dans la base et a l’horizontale, la branche penchée serait le support du tel avec le connecteur microusb), on peut le vendre comme compatible avec les os 64bits en archi X86 genre windows/linux et meme mac osX 😉
    un truc tout con 🙂

    sinon samsung a sorti pou les gs4/note 3 un dock avec hdmi et ports usb mais ca deporte android KK sur l’ecran en FHD par contre
    mais bon android c pas mal mais pour les soft de bureau ca vaut pas un windows ou un linux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *