Passer au contenu

Le HP Chromebook 14 G3 avec un processeur Tegra K1

HP a dévoilé son nouveau Chromebook 14 G3 qui a la particularité d’embarquer un processeur Nvidia Tegra K1 ! Sous Chrome OS, ce portable offre un…

HP a dévoilé son nouveau Chromebook 14 G3 qui a la particularité d’embarquer un processeur Nvidia Tegra K1 !

Sous Chrome OS, ce portable offre un écran tactile de 14 pouces avec une définition 1920x1080px, 4Go de RAM, une capacité de 32Go, un port SD, les Wifi/Bluetooth, un port USB 3.0, deux ports USB 2.0 ainsi qu’une sortie HDMI, ou encore une autonomie jusqu’à 8 heurs, le tout avec un poids de 1.7kg. Comptez 439.99$.

c04404424

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Mais à quoi sert ce genre de PC ?
    JUSQU’A 8h d’autonomie, c’est même pas assez pour un étudiant. 32Go ? Une fois Office, et les autres logiciels nécessaire pour travailler, reste quasiment plus rien…
    Je me pose encore la question à quoi et pour qui sert ce genre de PC ?!

  2. Je ne connais pas d’université ou d’écoles avec + de 8h de cours….
    Mettez un 14″ à côté d’un iPad pour voir…Le prix est plus si élevé…
    32Go + l’USB qui donne du 64Go à moins de 40 euros.

  3. @Nycko: Eh bien si, il y a des gens qui font de vraies études !
    Et encore, quand ils disent 8h d’autonomie, c’est plutôt: 8h en ayant le wifi désactivé, la luminosité pas à fond, et surtout, pas de tâches trop gourmandes !

  4. Je ne savais pas qu’il fallait pouvoir accéder à internet lorsqu’une personne essaye d’expliquer q.q.c dans l’amphithéâtre de l’Uni…C’est nouveau pour prendre des notes… 😉
    L’internet c’est rarement en cours, mais plutôt en complément d’information après.., Non ?

  5. Les gars vous êtes balèzes dans vos universités !…

    Vous arrivez à prendre plus de 32Go de notes dans la journée… avant de vous reconnecter au Wifi et à un quelconque drive…

    Wouah !!! vous m’impressionnez !!! Mais j’ai pas fait de grandes études moi, c’est vrai…

    Moi j’utilise juste mon chromebook tous les jours hors-ligne, utilise les applis qui le permettent mais n’est jamais atteint les 32Go (de travail, s’entend, hein ?)

  6. @Maurice Le Même avec un core i3 pour moi !

    @xaossiia si la qualité est bonne c’est pas cher en dessous de 500€

    @destronic le fait est que tout est sur le net, tu n’as besoin d’installer ABSOLUMENT RIEN, c’est parce queles gens restent trop rattachés à leurs habitudes mais le Chromebook c’est le futur, pourquoi installer un programme “nomduprogramme” quand tu peux faire “www.nomduprogramme.com/login” et y accéder ? Pareil pour tes fichiers tes photos tout en ligne ! (un NAS chez toi fera l’affaire si t’es parano)

    @Rien ne t’empèche de le recharger et me dites pas que vous avez pas de prises de courant car c’est pas vrai mon école a des prises a chaque table et elle est même pas moderne

    @Ecko pas de taches gourmandes sur les chromebook, il n’y en aura jamais (CF: photoshop pour chromebook)

    @Nycko les chromebook fonctionnent très bien hors ligne, ont une meilleure ergonomie que windows, ne plantent pas, ne rament pas, et font presque tout ce qu’un pc windows fait, et dans peu de temps ils n’auront absolument rien a envier aux laptops “old gen” (PC windows et Macbooks)

  7. @destronic,

    Si tu t’étais arrêté à poser la question, j’aurais compris ton ignorance, mais si c’est pour rajouter autant d’idioties et de pareilles sornettes, ça dépasse l’entendement !!!

    Un Chromebook c’est sous Google ChromeOS, donc pas sous Linux ni Windows et par conséquent c’est pas fait pour installer du MS Office qui techniquement ne fonctionnerait pas et même si son poids ne poserait pas de problème…

    Pour ton histoire d’autonomie, tu ne laisses pas la machine allumée ou en fonctionnement 8 heures d’affilée, même et surtout pour un étudiant !!!
    Même si ma période estudiantine date de perpète et qu’on avait pas toutes ces technologie de OUFF (le phénomène IBM PC démarrait à peine), je vous trouve bien trop gâtés, mais plus encore plus ignorant que nous autres alors qu’on était avec un crayon/stylo et du papier ou pour les plus technophiles, un dictaphone ou un “Walkman” enregistreur…

    32 Go avec Chrome OS ça laisse largement beaucoup de place disponible (c’est pas du Windows, hein ???), et il y a même la possibilité de rajouter des SD cards (même en format micro avec un adaptateur) de 128 Go voire même 256 Go si l’appareil et l’OS gère cette dernière capacité…

    J’ai un Galaxy Note 3 de 32 Go + une micro sdxc de128 Go et avec un couple clavier/souris en USB, ou même en Bluetooth (pliable pour ce qui concerne le clavier), cela ne me poserait pas de problème pour l’utiliser dans une Fac si j’en fréquentais une de nos jours et bien qu’il existe un fonction magnétophone avec possibilité de retranscrire l’enregistrement sous forme de texte pour la prise de note…

    J’ai juste quelques décennies de retard par rapport à vous… LOL+MDR+PTDR 😀

    Aucune imagination ces Djeunz… 😉

  8. Y’a un peu de contradiction entre vous…
    On dit “Un étudiant n’utilise pas le Wifi, car il bosse” mais on me sort “tout est sur le Drive” (merde c’est pas internet ça ?!)
    Et perso… j’ai des journées de 10h de cours, donc pour ceux qui “font de vrai études” (quelle est la différence avec les autres ?) venez voir en école d’ingénieur 😉
    Et pour répondre à “Tu écris 32Go de note” => Bah, si tu as pas le wifi (car apparemment tu mets tes cours sur ton drive) tu es obligé de l’avoir sur ton pc ! Moi, en EI, j’ai environ 60Go de note, de cours et de logiciel qui me permette de faire mes cours !

  9. @ilgreco112 : Il ne faut pas restreindre l’accès aux applications dématérialisée au ChromeBook qui serait “l’avenir” !!!

    Un PC sous Windows le fait aussi bien. Rien ne t’empêche de travailler avec Office Online, sans rien télécharger sur ton PC. Et tu as accès à Word, Excel, Outlook etc….

    Seulement voila, quand tu es hors zone de connexion d’avoir accès a tes applications localement est aussi important (travaille en prenant le TGV et tu vas vite comprendre). Donc l’avenir n’est pas au 100% Online.

    Enfin, je te pardonne aussi ton ignorance, mais Microsoft Office est aussi disponible sous Android, iOS et MacOS….

  10. @destronic pas de soucis, reste sur ton pc windows ou ton mac et laisse les Chromebooks aux gens qui en voient l’intérêt.
    L’avantage de notre société de consommation est que chacun a le choix d’acheter ou non un produit (dans la limite de sa capacité de financement bien sûr).

    Par contre ne t’offusque pas si d’autres étudiants suivent l’exemple de nombreuses universités américaines sur les Chromebooks (les américains sont-ils de vrais étudiants?) et préfèrent garder leurs sous pour manger plutôt que pour investir dans un mac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *