Spider-Man 3 est le moins bon de la trilogie Raimi. Le film, mal aimé par les fans et les spectateurs, a pourtant réalisé un carton au box-office. Et parmi les haters de ce troisième volet, nous retrouvons son réalisateur : Sam Raimi.

C’est lors du podcast de Nerdist que Raimi est revenu sur son film. Un retour intéressant, car comme il le dit lui-même, les réalisateurs n’aiment pas parler de leur mauvais films.

maxresdefault

Chaque film de cette trilogie Spider-Man a été un vrai challenge. Mais j’ai bien merdé avec le troisième Spider-Man et les gens m’ont haï pour ça pendant des années – et ils me haïssent encore pour ça. C’était juste un film qui ne fonctionnait pas très bien. J’ai essayé de faire le boulot, mais je ne croyais pas réellement aux personnages, et cela n’a pas pu être caché aux vrais fans de Spider-Man. Je pense que vouloir faire mieux que Spider-Man 2 nous a condamné. J’aurai dû rester concentré sur les personnages et leurs relations entre eux au lieu de vouloir en faire trop.

Des explications bienvenues. Il est vrai que Spider-Man 3 a bien mauvaise réputation et il fût dommage de boucler la trilogie de cette manière. Néanmoins, nous comprenons mieux pourquoi le film n’était pas bon et nous n’en voulons pas à ce vieux Sam.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction