CES 2015 : Acer apporte l’Intel RealSense 3D dans son V17 Nitro

Evénement

Par Anh Phan le

Les PC portables à destination des gamers V Nitro d’Acer étaient un peu la bonne surprise en fin d’année dernière. Aussi, avec le CES 2015, Acer a décidé de le bonifier un peu plus en ajoutant sur le modèle 17″ la technologie Intel RealSense 3D. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, c’est en gros une technologie similaire au Kinect de la Xbox One.

La technologie d’Intel est ainsi composée de la webcam, d’un capteur Infrarouge et d’un projecteur laser permettant ainsi de voir le monde autour du PC portable en 3D. Elle permet ainsi de bien distinguer vos doigts ou encore les expressions de votre visage. S’il n’y a pas encore de jeux tirant vraiment parti de la technologie, Acer y intègre sa sélection de logiciels optimisés pour.

Bon, vous vous imaginez bien que la fonction en elle-même se destine à un public assez précis tant que la technologie ne se sera pas généralisée. L’avantage, c’est que les développeurs peuvent avoir un tout-en-un plutôt pratique. A côté, le V17 Nitro reste un excellent PC portable pour gamers de milieu de gamme avec un écran Full HD, un processeur Intel Core i7, une carte vidéo Nvidia GeForce GTX 860M, jusqu’à 16Go de RAM. Pas de prix encore mais une disponibilité d’ici la fin du mois.

acer-v-17-nitro