Une société Russe veut envoyer une colonie sur la Lune

Science

Par Pierre le

Les Russes… Depuis les années 60, la Lune est un rêve inaccessible pour eux. Doublés dans la course à l’espace par les Américains, ils ont abandonné l’idée de fouler le sol gris de notre satellite.

Entering_a_Lunar_Outpost

Pourtant, une entreprise Russe remet le couvert, annonçant une mission habitée vers la Lune dans les dix ans. Lin Industrial annonce cette semaine qu’une installation sur l’astre est possible. Pas question d’envoyer une mission habitée et de revenir. Non, la société veut y installer une base permanente de plusieurs dizaines d’astronautes.

L’endroit à même été trouvé. Il s’agit du cratère Malapert, près du pôle sud. Un coin idéal, étant donné que les rayons du soleil ne sont pas violents et que le terrain se montre plat.

Une entreprise tout à fait sérieuse qui bénéficie d’investisseurs de renom, comme le créateur du jeu en ligne World of Tanks, par exemple. L’idée, c’est d’utiliser le matériel russe déjà existant, en collaboration avec l’Etat, donc, pour installer une base. Une mission dont le coût estimé avoisine les dix milliards de dollars. De même, 37 lancements ont déjà été calculés pour installer cette base permanente.

La Lune est un peu délaissée ces derniers temps, l’objectif se situant plutôt sur Mars. Des entreprises privées, comme Mars One, mais aussi des sociétés public, comme la NASA, envisage de s’y installer dans le courant du siècle. Néanmoins, la NASA n’a pas caché son envie de retourner sur notre astre dans les années à venir.

Source: Source