CES 2015 : Sony présente son Walkman NW-ZX2 HD Audio aux alentours de 1000€

Evénement

Par Pierre le

Sony a profité du CES de Las Vegas pour dévoiler son nouveau Walkman, le NW-ZX2. Un Walkman haut de gamme qui promet de délivrer du son en haute résolution et qui vise avant tout les mélomanes.

ZX2_front_UI-600

Le NW-ZX2 est donc un petit boitier de 235 grammes comprenant un écran Triluminos de 4,0 pouces d’une définition de 854 x 480, d’une mémoire de 128 Go extensible via une micro SD (jusqu’à 128 Go) et du Wifi b/g/n/a. Il adopte des dimensions de 65,1 x 131,2 x 18,5 mm, tourne sous Android 4.2 et adopte une autonomie de 60 heures en écoute de MP3 et 30 heures en écoute de musique haute résolution. Car oui, c’est bien là que se situe l’atout du nouveau Walkman de Sony.

Grâce à la technologie DSEE HX (Digital Sound Enhancement Engine), Sony promet d’améliorer chaque morceau importé dans le terminal, afin de bénéficier d’une écoute en haute résolution. Un atout qui devrait plaire aux plus exigeants en ce qui concerne la musique mobile.

Sony mise énormément dessus, comme en témoigne cet extrait du communiqué de presse de la marque :

Le puissant traitement DSEE HX recrée des informations de hautes fréquences cruciales qui ont été perdues dans les fichiers audio compressés. Les sources audio CD ou MP3 sont améliorées en augmentant la fréquence et la profondeur d’échantillonnage au-delà de leurs valeurs d’origine jusqu’à obtenir une qualité proche de la haute résolution (correspondant à un son 192 kHz / 24 bits). À même de percevoir d’immenses quantités de détails musicaux, vous aurez l’impression d’être physiquement là dans le studio ou la salle de de concert.

ZX2_fea_rear_ww-600

Tout cela paraît un peu exagéré, mais nous sommes curieux de voir le résultat lors d’une prise en main.

Le Walkman NW-ZX2 sortira en Europe au printemps. Sony n’a pas encore communiqué de prix pour le moment en France, mais sera disponible aux US pour 1100$…