CES 2015 : Creative annonce son Sound Blaster X7

Evénement

Par Gregori Pujol le

Creative dévoile aujourd’hui le Sound Blaster X7, une nouvelle solution audio puissante qui combine un processeur audio Sound Blaster 24 bits (jusqu’à 192 kHz), un super amplificateur de 100 Watts, ainsi que des connexions sans fil, optique et multiplateforme.

Conçu pour se connecter à tout l’éventail des systèmes de divertissement et de jeu qui existent, le Sound Blaster X7 fonctionne à la fois comme une carte Sound Blaster externe haut de gamme, un convertisseur numérique-analogique (DAC) capable de supporter 127 dB/24 bits/192 kHz pour un rendu audio haute résolution, et un amplificateur audio de 100 Watts. Disponible au prix de 399.99€.

x7

Composants, fonctionnalités et spécificités pour les audiophiles

-Convertisseur numérique-analogique (DAC) intégrant une puce Burr-Brown (PCM1794) avec laquelle il délivre un rapport signal-bruit de 127 dB et qui prend en charge le son haute résolution 24 bits/192 kHz maximum s’il est connecté à un PC/Mac, et 24 bits/88,2 kHz, 24 bits/176,4 kHz
-Un amplificateur de casque Texas Instruments (TPA6120A2) capable d’alimenter des casques 600 ohms haut de gamme, avec détails et de clartés.
-Un amplificateur Texas Instruments classe D (TPA3116D2) pour enceintes passives très puissant et très efficace qui offre 100 W de puissance (2 x 50 W à 4 ohms*).
-Un convertisseur de son digital Burr-Brown (PCM4220) 123dB qui délivre un son haut de gamme, réduit le bruit sur les entrées et capable d’enregistrer un son en 24bit//192kHz
-Condensateurs haut de gamme « Fine Gold » Nichicon offrant des basses riches et des aigües claires.
-Port USB qui permet au Sound Blaster X7 de traiter le signal audio numérique envoyé depuis un appareil Android ou iOS sans dégrader la qualité.
-Mode de transmission USB asynchrone réduisant les gigues et permettant un transfert des données audio haute résolution provenant d’un ordinateur.
-Des condensateurs interchangeables pour un son totalement personnalisable
-Prise en charge de l’ASIO qui permet de réduire la latence pour une expérience audio haute résolution
-Connecteurs audio plaqués or pour un meilleur contact et un minimum de perte

Compatibilité avec toutes les sources audio

-Connexion USB 2.0 ultra-rapide pour connecter votre X7 en tant que carte son Sound Blaster ultra haut de gamme en externe
-Port USB Host, qui permet de connecter et diffuser du son sans perte depuis votre appareil Android ou iOS
-Connexion optique S/PDIF pour un téléviseur ou une console de jeu
-Possibilité de se connecter en Bluetooth 4.1 basse consommation et support du NFC (Near Field Communication) pour une association Bluetooth en une seule touche. Prise en charge des codecs HD aptX® Low Latency et AAC pour une connexion sans fil aussi bonne qu’une connexion filaire. La technologie Creative Multipoint™vous permetde connecter deux appareils simultanément.
-Possède une entrée RCA (droite et gauche) pour toute autre connexion audio
-Port d’entrée en jack 3.5mm pour microphone