Passer au contenu

CES 2015 : la montre Audi fabriquée par LG tourne sous Open webOS

Nous vous parlions ce matin de montres LG sous webOS qui ne sortiront pas avant 2016, mais visiblement le constructeur coréen travaille activement sur la chose….

Nous vous parlions ce matin de montres LG sous webOS qui ne sortiront pas avant 2016, mais visiblement le constructeur coréen travaille activement sur la chose. Pour preuve, cette montre sur le stand Audi au CES, fabriquée par LG et tournant sous Open webOS ! Proche de la LG Watch R (notre test), celle-ci offre notamment un cadran métallique et une interface bel et bien différente d’Android Wear.

Un retour en force de webOS ? LG aura-t-il quelques surprises à l’occasion du MWC ?

lg-audi-watch-webos-13m

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. La démonstration à l’air d’être fait par une personne qui ne met pas de montre quotidiennement.
    Une montre se met autour du poignet gauche.
    C’est vraiment dommage. Après l’utilité de cet objet connecté, je cherche encore … une montre connecté qui fait podomètre, altimètre, … je trouve cela intéressant mais consulter ses photos et message, je ne comprends pas. Ce n’est pas son but premier.
    Bien que le design soit séduisant, je suis très déçu par l’innovation que les montres connectés tendent .

  2. @wamdeus : Depuis quand une montre se met autour du poignet gauche ? J’aimerais bien avoir l’argumentation tiens, étant gaucher et me servant beaucoup de mon bras, ou ma main pour écrire, je ne mets pas de montre ni rien, mais tout à droite, pour éviter la gêne.
    Et chacun est libre de mettre sa montre où il entend, c’est en fonction des gens, et non par décision d’une tierce personne comme toi.

  3. “Une montre se met autour du poignet gauche”

    La montre doit se porter, pour des raisons pratiques, à la main gauche pour un droitier, et droite pour un gaucher.

    Cependant, comme très peu de manufactures ont pris la peine de fabriquer des montres pour gaucher (avec la couronne inversée), beaucoup de gauchers ont pris l’habitude de porter leur montres au poignet gauche, même si celà peut parfois s’avérer gênant, surtout avec des modèles particulièrement lourds ou encombrants.

  4. Pour ma part j’ai acheté la LG G Watch R parce que je suis collectionneur de montre mais aussi fan de nouvelles technologies

    L’utilité pour moi qui suis en moto j’en ai trouvé une, j’utilise mon GPS mais aussi je réponds facilement à mes messages sans sortir mon téléphone ou retirer mes gants et avec ce temps c’est appréciable.

    Android Wear évolue très vite, et apporte de nouvelles utilité intéressante.

    il y a quelques années, beaucoup disaient que les tablettes ne serviraient à rien et n’en voyaient pas l’utilité mais à ce jour on sait le succès qu’elles ont rencontrées.

    Je pense malgré tout que c’est réservé a une clientèle ayant des besoins particulier

    PS: Je les met au poignet droit les remontoirs me faisant mal à la main.

  5. @dgen Les boutons pour accéder aux fonctions d’une montre (changer l’heure, la date, etc) est plus facile d’accès si vous la mettez sur le poignet gauche.
    Ceci remonte à l’inventeur de la montre M. Watch qui était amputé de la main droite et donc la mettais à gauche (avec l’aide d’une tierce personne). Le fait également qu’il y ait plus de droitier que de gaucher également fait qu’on a l’habitude de voir des gens avec des montres sur le poignet gauche (je connais beaucoup de gaucher mettant leur montre à droit). Ce sont des coutumes tout simplement comme le fait de porter son alliance sur l’annulaire gauche ou bien la gourmette sur le poignet droit.
    En revoyant la vidéo, cela me gène je trouve que la montre n’est pas ergonomique (peut être dû à mon “esprit étroit de droitier” comme vous le sous-entendez). J’aurai préféré voir une montre réversible permettant que les boutons se trouvent vers la main de l’utilisateur.

  6. @wamdeus la différence est que coutume ou pas, ça ne change rien, et je pense que tous les gauchers qui mettent leur montre à droite ont beaucoup plus de facilités à accéder aux différentes fonctionnalités de leur main gauche, vu qu’ils sont gauchers.. Enfin ça le parait logique, le mieux serait de savoir faire du réversible en effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *