Passer au contenu

CES 2015 : MSI annonce ses nouveaux portables gamers

MSI a profité du CES pour dévoiler sa nouvelle ligne de portables gamers. Au menu, nous retrouvons un PC (trans)portable doté d’un clavier mécanique et du…

MSI a profité du CES pour dévoiler sa nouvelle ligne de portables gamers. Au menu, nous retrouvons un PC (trans)portable doté d’un clavier mécanique et du classique.

unnamed (1)

Le GT80 Titan SLI est donc laptop gamer doté d’un clavier mécanique Cherry MX Brown conçu par SteelSeries. A l’intérieur, nous trouvons un double GPU NVIDIA GTX 980M, un Core i7 (4720HD ou 4980HD), 16 Go de RAM, 1 To de mémoire et deux SSD de 128 Go. L’écran est lui un 18,4 pouces tournant en full HD. Prix de départ : 3800 dollars. MSI n’a pas précisé le point de la bête, mais nous vous conseillons de vous mettre à la muscu avant d’en faire l’acquisition.


Le GE62 Apache
est lui un PC portable plus classique. Doté d’un écran IPS de 15,6 pouces en Full HD, il embarque un processeur Intel Core i7 4720HQ et une GTX 965M ou 970M. MSI ajoute également que l’autonomie est 46% plus plus performante que sur le modèle précédent. Il fait 2,9 cm d’épaisseur et pèse 2,7 kilos. Pas plus de détails ni de prix annoncé.

unnamed

Des beaux produits sur le papier. Nous faisons confiance à la marque pour nous livrer des produits de qualité, comme elle a l’habitude de le faire depuis plusieurs années maintenant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. ça fait toujours bizarre de voir le clavier à cet endroit pour un portable, (mecanique en plus…) Faut vraiment que j’en essaye un pour voir.
    Je sais pas si c’est pratique quand tu l’as sur les genoux.

  2. Mettre un processeur soudé a la carte mère dans un pc transportable gamer avec un aussi gros matériel dans un 18 pouces ou on a la place, c’est vraiment la honte.
    C’est tendance du tout soudé sur les pc transportables gamer est un désastre pour nous consommateur.
    Si il y a quoi que ce soit a la carte mère, il faut changer le processeur avec et ici on est dans le haut de gamme, donc c’est très cher, et si c’est juste après la garantie, c’est mort.
    Ou on ne peut pas upgrader le cpu.
    Asus le fait beaucoup aussi et les autres de plus en plus.
    A mort les cpu soudés pour ce type matériel et beaucoup d’autre quand il y a la place pour juste un peu plus de finesse.
    J’espère que alienware ne va pas y venir avec ses 18 pouces aussi.

  3. Je ne pense pas que ce soit vraiment ergonomique, mais ça doit surement à cause de la taille et l’importance des composants..

  4. @Mike Le plus marrant, c’est que sur leur site, ils se vantent de la grande capacité d’upgrade de leur matériel car les barettes mémoires et les cartes graphiques sont accessibles…
    Déjà que le gros défaut des portables gamer c’est le reffroidissement, soudés le processeur et la carte mère ça sera toujours vous garantir une durée de vie moindre. Pas grave, on en rachetera un nouveau ! sig.

    Par ailleurs, c’est un peu dommage de vanter son super clavier mécanique, qui a l’air pas mal effectivement, mais qui ne proposent aucune touche macro, au moins sous la barre espace (oui sur le côté, c’est un peu serré sur un laptop.

    A part ça, ça à l’air d’être de beaux bébés, mais plus jamais de portable de gamer pour moi à cause du refroidissement et du coût exhorbitant, même si c’était pratique en cours 😉

  5. @mike & @Chokk -> chez msi les cpu ne sont pas soudés. C’est le socket mobile (dans le cas du méca le socket FCBGA1364). la marge d’upgrade avec intel reste assez faible vue que le socket est régulièrement changé.

    Leur pack d’upgrade de la carte graphique contient le fameux radiateur de refroidissement adapté. Cependant les tdp des nouvelles cartes ont tendance à baisser, donc moins de dissipation de chaleur pour les futures cartes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *