La montre modulaire Blocks d’ici la fin de l’année

Gadget

Par Membre rédacteur le

Blocks Wearables s’est lancé sur le marché à peine naissant de la montre modulaire, un concept adapté pour le poignet du smartphone Ara. En octobre dernier, cette start-up annonçait le lancement de son projet, et elle a pu montrer quelques prototypes très alpha durant le CES.

IMG_0512

Au centre de Blocks, se trouve le cadran de la montre. Il s’agit d’un module qui comprend un écran et la plupart des composants matériels. Les blocs supplémentaires se connecteront via le bracelet, et rajouteront des fonctions è la montre.

Si le module de base permettra d’afficher l’heure (hey !), d’obtenir des notifications ou contrôler le lecteur musical du smartphone, les six extensions d’ores et déjà prévues vont permettre d’améliorer l’autonomie de la batterie, d’ajouter un GPS, un cardiofréquencemètre, un micro, un slot pour carte SIM, ainsi qu’un bloc de paiement sans contact à la manière du NFC.

Un projet Kickstarter verra le jour au mois de juin pour financer une première production, avec une livraison prévue pour la fin de cette année. Les prix seront d’environ 150$ pour la montre, et entre 20 à 40$ pièce pour les modules.

Source: Source