Passer au contenu

KraftWerk : rechargez votre smartphone avec du gaz

Imaginée par la start-up allemande eZelleron Inc, KraftWerk est une pile à combustible capable de transformer le gaz (que l’on trouve dans tous les commerces) en…

Imaginée par la start-up allemande eZelleron Inc, KraftWerk est une pile à combustible capable de transformer le gaz (que l’on trouve dans tous les commerces) en énergie électrique de façon à recharger n’importe quel terminal mobile en USB.

Initié sur Kickstarter et ayant déjà dépassé les 500 000 dollars nécessaire à son financement, KraftWerk serait une petite batterie USB de 140 grammes à vide, 200 grammes pleine qui serait (selon ses concepteurs) capable de délivrer 400 mAh en sortie continue pour atteindre des pics de 2Ah et recharger ainsi jusqu’à 11 iPhones.

Protégée par 27 brevets et capable de fonctionner à des températures comprises entre -15 et 55 degrés, cet appareil devrait être disponible à partir de 99$ dans le cadre de la campagne de financement.

Des performances à vérifier me direz-vous !

kraftwerk3


kraftwerk4

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Traduction:
    > capable de délivrer 400 mA en sortie continue pour atteindre des pics de 2A, et ayant une capacité capable de recharger l’équivalent de 11 iPhone

  2. Et on fait quoi en dessous de -15 ? Je prends pour acquis que c’est en Celcius…… Mais au Québec, il fait souvent plus froid que çà……………………..

  3. Kraftwerk étant déjà le nom d’un groupe de musique électronique très connu en Allemagne n’y a-t-il pas violation de marque commerciale ? (Apple avait eu un procès dans les années 90 pour avoir pris le nom de la marque de disque des Beatles).

  4. “et recharger ainsi jusqu’à 11 iPhones en quelques secondes”

    ce n’est pas ce qu’ils disent sur l’article d’origine : “Il est indiqué qu’une recharge complète en gaz permet de recharger 11 iPhones et que chaque recharge ne demande que trois secondes”

    = une recharge de gaz prend 3 secondes et permet ensuite de charger 11 iPhones

  5. Il serait intéressant de savoir si ça ne peut pas recharger autre chose que des smartphones. Je pense notamment aux appareils photos.

  6. JFM > S’il fait -20° dehors, il suffit de pas laisser ton chargeur à l’air libre dehors… Tout ceux qui ont l’habitude de ces températures savent de toute façon que le téléphone non plus n’aime pas ces températures, pas plus que la bouteille de gaz

  7. Donc on récapitule :

    – la recharge en gaz prend 3 secondes
    – on peut avec une recharge charger jusqu’à 11 fois un iPhone
    – il y a une prise USB dessus donc on branche ce qu’on veut. L’iPhone est juste là comme exemple.

  8. Et made in germany.
    Tout ce qui se charge via usb peut etre rechargé par cet appareil.

    Reste a voir si le machin chauffe pas trop, ce qui était le principal problème de ses prédécesseurs.

  9. 400mA en sortie !!! Presque 8 heures pour recharger une batterie de 3000mAh (nexus 6 et autres nouveaux smartphone).

    En gros, la puissance sortie ne suffit même pas à recharger le smartphone si tu joue avec …

  10. @jkroipa

    Non, uniquement si la marque est déposée dans le domaine de l’électronique (pas la musique hein).

    Apple a eu des problèmes car ils sont devenus vendeurs de musique, ils n’auraient pas eu ce genre de problème en restant dans l’informatique.

    Quand on dépose une marque, on la dépose pour une catégorie d’activité.

  11. … et bien sur, vous avez a disposition facilement une bouteille de gaz sous la main ?!!
    Je rêverais pouvoir recharger ma batterie externe de 12000mah en trois secondes.
    Mais c’est juste un truc de campeur, très sympa !

    Au bureau, à la maison, dans le train, à l’hotel, dans la voiture, chez des amis, que trouvez-vous facilement ? Une prise électrique ou une recharge de gaz ?
    L’argument de trouver du gaz pour “pas cher” partout dans le monde ne fonctionne que si vous vous retrouvez dans des endroits ou l’éclecticité n’est pas encore arrivée.

  12. @Eric: Justement l’idée c’est dans le cas où t’es dans des endroits sans prise.
    Ex: tu pars en voyage plusieurs semaines avec différentes étapes et pas forcément toujours dans un hôtel, t’embarques plusieurs recharges de gaz et voilà.

    Ou encore dans la vie de tous les jours: tu prends le train tu t’ennuies, t’utilises ton smartphone, la SNCF n’a toujours pas prévue de prises dans tous les trains, tu sors ton chargeur, tu peux continuer à ne plus t’ennuyer (surtout si le WIFI arrive bientot) et t’es heureux!

  13. Pour l’histoire de la marque déposée, je ne pense pas que ça puisse être “déposable”.
    En allemand, Kraftwerk est un nom commun qui veut dire “centrale électrique”. Tout indiqué pour le nom du groupe ainsi que cet appareil.

  14. @Monsieur Raton :

    Non, ce n’est pas interdit à bord des avions. Les piles à combustibles ne peuvent pas être embarquées dans un bagage enregistré (en soute), mais uniquement dans le bagage en cabine (avec le passager). Il est même autorisé d’avoir une recharge supplémentaire.

    Cela semble incroyable alors qu’il est strictement limité de passer la sécurité avec plus de deux briquets. J’ai vérifié sur la site des autorités aéronautique américaines et européennes.

    Mais, je serais curieux de voir un passager passer avec cela à la sécurité tout de même.
    Il risque d’être mieux informé que l’agent de sécurité qui va l’arrêter un moment.

  15. La marque Kraftwerk existe déjà il me semble, après c’est une marque, et la c’est juste le nom d’un appareil d’une autre marque.
    Et oui toutes les bonnes cuisinière connaissent le thermomix de la marque Kraftwerk justement.

  16. La marque Kraftwerk existe déjà il me semble, après c’est une marque, et la c’est juste le nom d’un appareil d’une autre marque.
    Et oui toutes les bonnes cuisinière connaissent le thermomix de la marque Kraftwerk justement..
    Et dans la fiche de présentation c’est écrit qu’il a la norme FFA approuvée, donc on peut l’avoir dans la cabine d’un avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *