Passer au contenu

L’Hyperloop d’Elon Musk pourrait être lancé au Texas

Elon Musk est sur tout les fronts. Outre SpaceX et Tesla, Musk travaille sur le projet Hyperloop, sorte de train ultrarapide capable d’atteindre les 1200 kilomètres…

Elon Musk est sur tout les fronts. Outre SpaceX et Tesla, Musk travaille sur le projet Hyperloop, sorte de train ultrarapide capable d’atteindre les 1200 kilomètres à l’heure. Et Musk compte bien lancer prochainement son moyen de transport.

hyperloop-transport-technologies-2014-12-19-01-600x391

Musk indique en effet qu’un tronçon test serait prochainement lancé, probablement au Texas. Une voie qui permettra aux scientifiques et aux étudiants de tester leur capsules. Car Musk veut bien en faire un projet participatif avec toutes les têtes pensantes américaines.

Quand exactement ? Musk n’a pas précisé. Mais il se pourrait bien que le projet soit lancé le plus tôt possible, le milliardaire n’étant pas du genre à laisser traîner les choses.

Le futur, nous y sommes presque.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. “Le milliardaire n’étant pas du genre à laisser traîner les choses.”

    La Tesla X qui devait sortir en 2013, que certains ont précommandé pour 4000€ et qui doit finalement sortir en 2016, on en parle ? 😀

  2. Le véhicule ressemble étonnement au “jumper” , le petit vaisseau utilisé par l’expédition US ( et Canadienne ) dans les épisodes de la série télé “Stargate Atlantis” !…

  3. J’aime bien Elon Musk mais ce projet est tout simplement infaisable. On a déjà du mal avec les TGV… Il faut des lignes presque exclusivement directs sinon les arrêts fréquent empêche de maintenir une vitesse suffisante.
    Ensuite niveau financier c’est complétement la cata… Maintenir un vide dans un volume aussi grand est déjà une challenge mais cela aura un compte de fonctionnement. Et les compagnies ferroviaire sont déjà en concurrence avec les compagnie aériennes low-cost donc je vois pas comment il pourrait se positionner ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *