Passer au contenu

Amazon annonce vouloir produire ses propres films

Amazon est déjà en train de produire ses propres séries pour les proposer en VOD. Mais le géant américain ne veut pas s’arrêter là et veut…

Amazon est déjà en train de produire ses propres séries pour les proposer en VOD. Mais le géant américain ne veut pas s’arrêter là et veut produire ses propres films, un peu à la manière de Netflix.

Amazon-Studios-Logo

En effet, Amazon a annoncé vouloir produire ses propres films, pour ensuite les mettre sur sa plate-forme. Des films originaux qui seront bien entendu distribués sur son service. Mais Amazon ne souhaite pas non plus priver les cinéphiles d’une sortie en salle.

Car oui, les films produits par Amazon sortiront en salle. La société les mettra ensuite sur sa plate-forme quatre à huit semaines après leur sortie.

Le tout sera chapeauté par le producteur Ted Hope. Le but est de produire jusqu’à 12 films par an à partir de cette année.

Amazon a déjà réalisé un joli marketing la semaine dernière en embauchant Woody Allen. Joli coup marketing, car on ne sait encore rien de la nouvelle série du New Yorkais. Rebelotte cette semaine avec l’annonce de la production de films.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. C’est quoi le prochain objectif ? Lancer une marque de supermarché ? Une ligne de vêtement ? Qu’ils changent au moins d’enseigne selon leurs activités. Pour moi, le nom Amazon est rattaché au site de e-commerce et ça sonne bizarre (un peu comme pour Facebook) x)

  2. @Leemon : même si c’est une activité totalement différente, je pense que le but est toujours d’attirer des clients sur leur site d’e-commerce, pour acheter les films qu’ils produisent, et par la même occasion leurs recommander d’autres produits…

    Et puis quand on pense à Google, avec le moteur de recherche, le navigateur, la boite mail, les googles car, les google glass, et j’en passe ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *