Ce sont des cas très rares, mais ils existent. Il arrive parfois qu’un joueur un peu trop accro à son jeu favori décède d’épuisement devant son PC. C’est le cas de ce taïwanais de 32 ans connu sur le web sous le pseudo de Hsieh.

successful-case-in-taiwan-cyber-cafe-9

Hsieh passait son temps dans un cyber-café pour jouer à son jeu préféré (non précisé par le Taipei Times) et sa fin fait froid dans le dos. Hsieh était en effet un habitué des lieux et s’endormait souvent devant son écran. Les gérants ainsi que les autres clients n’ont donc pas remarqué tout de suite le décès de l’homme.

Mais au bout d’un moment, les employés du café se sont tout de même inquiétés. Et ce fût la stupeur quand ils se sont aperçus que l’homme était mort.

Les secours l’ont alors emmené à l’hôpital, mais c’était déjà trop tard. L’homme est en effet mort d’épuisement après un marathon de 72 heures non-stop sur son jeu favori. De plus, la faible température de l’endroit ne l’a pas aidé.

Une mort tragique qui fait beaucoup parler sur l’île de Taiwan. Le pays n’est pas étranger à ce genre d’événements, plusieurs personnes étant déjà décédées devant leur PC. Par exemple, un homme avait trouvé la mort de la même manière le 1er janvier dernier. Les autorités ont donc décidé de prévenir les gamers un peu trop passionnés en les incitant à se lever régulièrement et a ne pas tenter des marathons inconsidérés. Nul doute que des campagnes de prévention seront également déployées pour éviter que des drames similaires se produisent à nouveau.

Rappelons que ce genre de cas est extrêmement rare et que la grande majorité des gamers savent gérer leur temps de jeu.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction