Passer au contenu

Disney n’a pas jugé bon de suivre les idées de George Lucas pour l’Episode VII

Nous avons appris il n’y a pas si longtemps que George Lucas voulait réaliser Star Wars Episode VII avant de finalement vendre la licence à Disney….

Nous avons appris il n’y a pas si longtemps que George Lucas voulait réaliser Star Wars Episode VII avant de finalement vendre la licence à Disney. Et tonton George a bien évidemment commencé à développer des idées pour ce nouvel épisode. Et vous savez quoi ? Vous ne les verrez jamais sur grand écran.

george_lucas_69271

En effet, dans une nouvelle interview accordée à Cinema Blend, le papa de Star Wars donne des détails sur ses idées et la façon dont Disney va les utiliser. La réponse est simple, il ne vont pas le faire. La firme de Mickey a tout jeté à la poubelle pour repartir sur de nouvelles bases.

Les idées que j’ai vendu à Disney… Ils ont pris la décision de ne pas s’en servir. Ils vont développer leurs propres idées. Le film ne montrera pas celles que j’ai écrites [Pour Star Wars VII]

Le scénario de Star Wars VII a d’abord été écrit par Michael Arndt. Ce dernier se basait sur les idées de Lucas, puis il a quitté le projet. Il a ensuite été remplacé par Lawrence Kasdan et JJ Abrams, qui ont entièrement revu la copie.

Au moins, nous sommes sûrs de ne pas revoir Jar Jar.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. il a beau être le père d’une trilogie légendaire qui marquera à jamais l’histoire du cinéma, ses idées, comme notamment le personnage de Jar Jar Binks, sont de gros fail

  2. Et allé, c’est reparti avec Jar Jar. Serieux les Ewoks étaient plus risible que lui. Le plus dingue c’est que JarJar ne m’avait pas marqué plus que ça, il m’a marqué simplement grâce au mouvement Kikettique des haters.

  3. Contrairement à ce que tout le monde semble penser, Lucas n’as jamais fait la prélogie pour des raisons commerciales. Il s’est passer plus de 20 ans avant qu’il ne se décide à se replonger dans star wars. Rien ne l’a empêcher de faire fructifier la licence dans cette intervalle, et pourtant il n’en a rien fait. D’autres que lui en seraient déjà à star wars 25. Après, on aime ou on aime pas sa réalisation. Mais coté histoire c’est très bien pensé. La démarche était honnête car l’histoire et les visuels étaient nouveaux et surtout Lucas avait un vrai sujet à traiter: comment une république peut tomber dans un régime totalitaire. Il n’a pas fait ses films en voulant faire plaisir aux fans, mais en voulant raconter des choses qui lui tenaient à coeur en tant que cinéaste. La meilleur preuve? Les “vrai fans” ont détesté. Ce qui me fait peur avec JJ c’est que Disney semble vouloir faire un film pour les fans. Ils reprennent donc les éléments iconiques de la trilogie originale, Han, Luke, Leia, les stormtroopers, le faucon, les x-wings. Qui a t’il de créatif la dedans? Pour le coup ça ressemble à une grosse opé commercial. Je pense que l’histoire de Lucas pour l’épisode VII n’aurait pas plus aux fans. Mais ça aurait eu le mérite de raconter quelque-chose de nouveau. Et je mets ma main à couper (par un sabre laser) qu’il n’y avait pas de Faucon dedans.

  4. Contrairement à ce que tout le monde semble penser, Lucas n’as jamais fait la prélogie pour des raisons commerciales. Il s’est passer plus de 20 ans avant qu’il ne se décide à se replonger dans star wars. Rien ne l’a empêcher de faire fructifier la licence dans cette intervalle, et pourtant il n’en a rien fait. D’autres que lui en seraient déjà à star wars 25. Après, on aime ou on aime pas sa réalisation. Mais coté histoire c’est très bien pensé. La démarche était honnête car l’histoire et les visuels étaient nouveaux et surtout Lucas avait un vrai sujet à traiter: comment une république peut tomber dans un régime totalitaire. Il n’a pas fait ses films en voulant faire plaisir aux fans, mais en voulant raconter des choses qui lui tenaient à coeur en tant que cinéaste. La meilleur preuve? Les “vrai fans” ont détesté. Ce qui me fait peur avec JJ c’est que Disney semble vouloir faire un film pour les fans. Ils reprennent donc les éléments iconiques de la trilogie originale, Han, Luke, Leia, les stormtroopers, le faucon, les x-wings. Qui a t’il de créatif la dedans? Pour le coup ça ressemble à une grosse opé commercial. Je pense que l’histoire de Lucas pour l’épisode VII n’aurait pas plus aux fans. Mais ça aurait eu le mérite de raconter quelque-chose de nouveau. Et je met ma main à couper (par un sabre laser) qu’il n’y avait pas de faucon dedans.

  5. L’épisode 3 est quand même pas mal (pas toujours très bien joué certes). Et l’épisode 1 a quelque chose de sympa même si c’est + enfant. Par contre le 2 c’est franchement le + mauvais des 3.

  6. Quand j’ai vu la “nouvelle” trilogie, j’étais un gosse, et je sentais déjà que c’était un peu faible, hein.

  7. En même temps sur les 6 EP, c’est lui qui a scénarisé les moins bon.
    ET le scénariste retenu pour le VII c’est celui qui a justement contribué au scenario des 2 meilleur épisodes, a savoir le V et le VI. Donc au contraire je trouve cette news plutôt rassurante.

  8. @nanoy : tu le crois idiot ou bien ? Il a vendu que les droits des films, il a toujours les droits sur les produits dérivés qui lui rapportent autrement plus que les recettes des films.

  9. George n’aime pas le trailler VII…
    George n’a pas eu ses idées retenues pas Disney…
    GEORGE N’AVAIT QU’A PAS VENDRE LUCASFILMS LTD

    @Niiiiico: si les films sont à chier (bon en même temps c’est Disney, pas Europacorp), tu as envie de dépenses en produits dérivés ?

  10. Je plussoie sur Jar Jar faut arrêter de baver dessus, il est moins ridicule que les peluches à la con que sont les Ewoks :D, Ou alors c’est sa manière de parler qui choque les même pas foutus d’écrire correctement?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *