Passer au contenu

JDG 10 ans en 10 secondes, septième vidéo

Suite au 10 ans du Journal du Geek et notre partenariat avec Sony, voici la septième vidéo du marathon jam organisé avec des réalisateurs en décembre…

Suite au 10 ans du Journal du Geek et notre partenariat avec Sony, voici la septième vidéo du marathon jam organisé avec des réalisateurs en décembre dernier. Pour rappel, leur mission était de réaliser un court métrage de 10 secondes pour les 10 ans, le tout filmé avec un Sony Xperia Z3.

Le septième court métrage nous vient de Lâm Hua. Voici ses impressions et découvrez ensuite sa vidéo. Pour info, le thème que Lâm devait aborder dans sa vidéo était : « L’écriture se raccourcit » Du livre, à article, au post de blog, au status Facebook, au tweet, au « Yo ! », notre communication se rétrécit, mais c’est pour le mieux.

Comment as-tu abordé le sujet ?

Lâm – Etant assez obsédé par l’écrit, j’étais content de tomber sur ce sujet d’écriture toujours plus courte, un peu à l’image de ces vidéos. Du contenu toujours plus concis, jusqu’à quelle limite ?

Comment as-tu réalisé ton montage ?

Lâm – Très simplement car, contrairement à mes camarades, je n’ai eu qu’une heure et demie pour tourner. Nous avons donc opté pour une prise unique, avec un micro externe et un son ajouté en post production dans un petit logiciel de montage grand public

Le Sony Xperia Z3 est-il potentiellement une caméra que tu peux réutiliser pour un prochain projet ?

Lâm – Oui, le côté 4K et étanche laisse entrevoir de très bonnes choses. J’attends également une app qui permettrait d’exploiter la puissance du Z3 pour produire du ralenti en 240 images par secondes. Encore une fois, avec l’eau et la poussière, il y aurait de quoi faire de très belles choses !

Lam – 10ans JDG – Sony from JDGMedia on Vimeo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. C’est dommage, a chaque nouvelle vidéo, je trouve que le JDG s’enfonce… ces vidéos donnent une sensation d’amateurisme d’adolescent avec un smartphone avec une seule prise. On pouvait attendre quelques chose de plus clean et plus pro pour un journal qui faites 10 ans… c’est des videos suicide pour l’image du JDG, sans parler des 10 secondes de générique pour 20-25s de video…
    Autant compiler les 10 videos en une et passer à autre chose.

    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *