Passer au contenu

Forcite : un casque connecté pour dévaler les pistes

C’est de saison : les stations de ski sont remplies de sportifs amateurs ou plus confirmés qui n’ont qu’une envie en tête, dévaler les pentes. Oui…

C’est de saison : les stations de ski sont remplies de sportifs amateurs ou plus confirmés qui n’ont qu’une envie en tête, dévaler les pentes. Oui mais voilà, il faut d’abord et avant tout penser sé-cu-ri-té !

phpfvv2lf

C’est pourquoi le choix d’un casque est si stratégique. Et puisque nous sommes dans une époque moderne et connectée, pourquoi ne pas choisir l’Alpine Smart Helmet, une création de la start-up Forcite ?

Car ce casque a tout. Non seulement il protège la tête du porteur, mais surtout il embarque toute la technologie nécessaire afin de suivre le skieur à la trace, filmer ses exploits, partager images et parcours. On trouvera à l’avant une caméra 1080p capable d’enregistrer de la vidéo en slo-mo en 120 images/seconde. Le son est lui capté par un micro indifférent au vent. Et si jamais il y a trop de brouillard ou si l’on aime skier de nuit, pas de souci, une lampe frontale est de la partie.

Le casque est connecté en Bluetooth 4.0 à son application mobile, et avec son kit mains libres, il sera possible de prendre un appel entrant sans quitter la piste des yeux. De même, les haut-parleurs intégrés diffuseront les morceaux de la bibliothèque musicale du mobile. Enfin, des capteurs permettront de mesurer la vitesse, la distance et l’altitude, des infos que l’on pourra sauvegarder toujours via l’app.

Le casque sera proposé avec 32, 64 ou 128 Go de stockage, à des prix encore inconnus. Sortie prévue un peu plus tard cette année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. sympa ça m’tente bien. Pour ce qui est de la musique sur les pistes c’est pas dangereux y’a pas assez d’accident comme ça

  2. Intéressant comme concept, à moins d’avoir un casque modulaire : pouvoir changer le casque indépendamment des fonctions connectées.
    En effet, si le casque coûte, sachant qu’il faut le changer tous les 5 ans ou après chaque chute, la facture risque d’être salée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *