Passer au contenu

Découvrez la Lutz, la voiture automatisée anglaise

Les voitures automatisées vont envahir nos routes dans les prochaines années. Google fait pour le moment partie de l’avant garde avec sa voiture automatisée. Mais la…

Les voitures automatisées vont envahir nos routes dans les prochaines années. Google fait pour le moment partie de l’avant garde avec sa voiture automatisée. Mais la firme de Mountain View n’est pas la seule à bosser sur le sujet. En Angleterre, le gouvernement vient de présenter son modèle : la Lutz.

newfullbleed

Sorte de pot de yaourt avec le drapeau anglais peint sur la carrosserie, cette voiture a été conçue par la société RDM. Comme sa cousine fabriquée par Google, la Lutz est automatisée. Elle est en effet dotée de 22 capteurs pour circuler en toute sécurité sur les routes anglaises.

Mais pas n’importe quelles routes. En effet, elle a été conçue pour circuler dans un premier temps dans un quartier de la ville de Milton Keynes, au nord de Londres. Elle sera mise à la disposition des citoyens dans les prochains mois (à partir de juillet) et ces derniers serviront de cobayes pour ce test grandeur nature.

La voiture ne dépassera pas les 30 km/h et pourra transporter deux personnes. Bien entendu, elle est électrique. Elle dispose d’ailleurs d’une autonomie de 8 heures.

La Grande Bretagne espère avec ce test grandeur nature démocratiser les voitures automatisées. Le gouvernement espère d’ailleurs étendre cette expérience à d’autres villes dans le futur. Il est vrai que pratiquement tous les constructeurs réfléchissent à cette nouvelle problématique. Selon les prévisions, les voitures autonomes devraient arriver sur les routes autour de 2020.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. yaaaaaay vive les voitures automatisées :DDD.

    Surtout, surtout, ne pas nourrir la population, ne pas s’occuper de l’économie :D. Vive les voitures autonomes !
    Vive la réduction de C0² (euh… merde en fait peut être pas.. comment sont-elles construites ? Qui me prends pour un jambon encore une fois ?)

    Les constructeurs font des voitures autonomes “propres” uniquement pck ça vends. Autrement dis, seul l’usage de la voiture est propre. Le reste, on s’en fou. Peut-être que pour celle ci tout vas bien.. qu’en sais-je ce n’est pas dis. Comme pour les Google car.

    J’ai tellement hâte d’en avoir une à moi :D. Qu’on soit obliger d’en avoir, un peu comme les bracelets connectés pour les assurances, c’est tellement excitant ces nouvelles technologies !

    Et que je me dise “putain, je suis vraiment content de pouvoir regarder ces pauvres à travers ma fenêtre, je n’ai même plus besoin d’être concentré sur la conduite !”.
    Et puis d’ici 2020 avec la crise et les choix de nos dirigeants, on suivra peut être les US (80% de la pop sous le seuil de pauvreté, se renseigner avant de gober le bidonnage de chiffre US), donc moins de voiture, moins d’embouteillage.

    Heureusement, certains métiers sont à “l’abris”, peut être que certains qui lisent ce commentaire sont dans l’ingénierie informatique comme moi, petits veinards :D.

    Quoique, avec un peu de chance, les pauvres seront emmené dans des camps protéger par des milices privés comme aux US, d’ici 2020… ouais, 5 ans, ça devrait arriver en France.

    Vraiment le genre de techno qui me répugne.
    C’est génial, c’est super, mais tellement, tellement à côté de la réalité des besoins du peuple. Et je parle même pas des africains là.

    L’occident, peuple riches, créant des robots de plus en plus intelligents, de plus en plus humains, et rendant ses Hommes de moins en moins.. humains :|.

    Aller, j’espère pas trop avoir gâcher ce superbe article !

  2. @ogdabou : bah casse toi ! Quitte ton job et va en Afrique aider les pauvres ! Moi perso, je pense que le progrès technologiques est bon pour tous et profitera à tout le monde. Il suffit de voir que grâce à Internet, le monde entier à accès aux connaissances du l’humanité par exemple. Les voitures autonomes feront moins d’accident et donc moins de mort sur la route. Comment peut on être aussi obtus …

  3. @IO187HHQC merci 🙂

    @Maurice merci aussi. Tu montres au moins que tu ne cherches pas vraiment. Tu as déjà lu… disons.. des articles sur d’autres sites ? Je parles pas du super journal 20 minutes ni Le monde hein… juste te faire une opinion ailleurs ?

    Les voitures autonomes, c’est bien.
    La technologies… c’est bien.

    Mais non, tu es un peu naïf mais je ne peux t’en vouloir. La technologie ne profitera pas à tout le monde en ce sens qu’elle n’as pas du tout ce but. La technologie est aujourd’hui au services de l’argent, du profit.

    Dire qu’elle profitera à tout le monde c’est être un peu naïf, aveugle.. ou.. endoctriné. Dans le système social et économique actuel, ce que tu dis n’est que foutaise :).

    Sans même parler d’Afrique, regarde la France (enfin j’y vit donc je prends cet exemple). Je suis triste de voire qu’on va vouloir me vendre une voiture connecté en disant “elle est propre” alors que :
    – Sa construction ruine la planète
    – On donne des sous pour cela, mais de plus en plus de nos voisins crèvent de faim
    – On continue de nous donner de nouvelles technos “clean” pour NE PAS se poser les questions importantes CHEZ NOUS pour nourrir toute la population (regardez l’agriculture paysanne, sans préjugé svp… c’est bluffant de voire que l’agriculture intensive est MOINS RENTABLE qu’une agriculture paysanne (en terme de production par de revenue) et détruit complètement les sols, favorise les maladies etc etc..)

    @Alkhemizt c’est du sarcasme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *