Passer au contenu

Kyocera annonce son smartphone durci : le Torque

Le constructeur japonais Kyocera dévoile le Torque, un smartphone durci 4G répondant aux normes standards militaires américaines (MIL-STD-810G) dans 11 catégories ! Cette sortie marque de…

Le constructeur japonais Kyocera dévoile le Torque, un smartphone durci 4G répondant aux normes standards militaires américaines (MIL-STD-810G) dans 11 catégories ! Cette sortie marque de plus, l’entrée de Kyocera sur le marché européen de la téléphonie mobile.

Le Torque est un smartphone durci (Classifié IPX5 / IPX8 / IP6X), solide, extrêmement résistant à l’immersion dans l’eau, à la poussière, aux chocs, aux brouillards salins, à l’humidité, grâce aux normes standard militaires 810G auxquelles il répond. Son écran tactile de 4.5 pouces offre une définition HD (1280 x 720) et peut être utilisé lorsqu’il est humide ou mouillé avec ou sans gants particuliers. Le smartphone embarque également un processeur Qualcomm Snapdragon MSM8928 Quad-core 1.4 GHz avec 2Go de RAM, une capacité de 16Go, la fonctionnalité Smart Sonic Receiver, qui permet de recevoir ses appels dans des environnements les plus bruyants en transformant le son en vibrations, une compatibilité avec les solutions de MDM les plus courantes sur le marché, deux enceintes (>100db) à l’avant, deux applications préinstallées “push-to-talk » (PTT) (Voxer & Zello), et une batterie de 3100mAh avec technologie Qi pour le rechargerement sans fil.

Le Torque est 4G LTE cat.4, dispose des Wifi, Bluetooth, GPS, NFC, ainsi que d’un appareil photo 8MPx au dos avec flash LED contre 2MPx en façade, le tout sous Android 4.4 (KitKat). Ses dimensions sont de 136 x 68 x 13.5mm pour 182g.

img_181

durci


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. “transformant le son en vibrations…” .
    Je me permet de citer un de vos confrères pour plus de précision :
    “Un des avantage de cette technologie réside dans sa capacité à restituer un son claire et précis dans des milieux bruyants. Il suffit en effet de poser l’écran sur son oreille pour entendre. Nous avons pu l’essayer rapidement : c’est bluffant.”

  2. il doit avoir une coquille sur les IP on ne peut pas être IP X5 et et IPX8 à la rigueur IP5X et IPX8, soit IP 58

    Le premier chiffre étant la résistance à la poussière et le deuxième le degré d’étanchéité

  3. @kad : j’imagine que ça fait vibrer le telephone comme le fait le “vibreur”. Quand tu met de la musique avec ton telephone tu ne ressens pas les vibrations du son alors que là visiblement oui 🙂

  4. Il a le même nom ce modèle ? en effet car il est sorti y a 1 an déjà ! et il a eu une très mauvaise critique.. rien que d’écrire… il n’arrive même pas à écrire un texte correctement tellement il est lent et ne réponds pas… même avec un clavier autre que l’original.. a moins d’écrire avec 1 doigt et 1 touche par seconde…

  5. @Kalvin Il y a déjà eu un Torque, celui-là est le Torque KC-S701.
    Nous avons reçu ce nouveau smartphone à la rédaction et, pour l’avoir testé, tous les problèmes que tu fustiges n’ont rien à voir avec ce modèle.

  6. Excellent, donc y a un autre modèle actuellement ? J’espère qu’il sera bientôt en test sur Youtube !! Merci pour la news.

  7. Ça fait un moment que Kyocera sort des téléphones durcis (d’ailleurs Bear Grylls en fait la pub’ depuis plusieurs années). Maintenant ce qui serait bien c’est de pouvoir enfin les acheter en France…

  8. Ca me plairait bien d’en avoir, c’est surement un investissement mais au moins il dure pendant plusieurs années !

  9. Sauf que la majorité du hardware mobile (smartphone, tablet, pc portable) ont d’abord une obsolescence software inéluctable par rapport au matériel.

    Mon thinkpad T60 des années 2004 est toujours en excellent état avec sa coque en carbonne et ses charnières en métal. Mais avec 512 et 1,3 ghz, a part avoir une brique carré de 2kg qui peut surfer sous linux on peut plus faire grand chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *