Android Wear : 720.000 unités livrées, seulement ou déjà ?

Gadget

Par Membre rédacteur le

À partir de combien d’unités vendues peut-on parler de succès ? Dans le cas des montres Android Wear, c’est bien difficile à dire, le marché n’ayant réellement décollé que depuis la rentrée dernière.

2014-11-03-13.08.58

Et c’est sans oublier que les constructeurs se montrent très discrets sur les performances des ventes de leurs produits. Canalys a toutefois tenté de mettre un chiffre sur le volume de montres Android Wear livrées l’an dernier : 720.000 unités environ. Livrées ne signifie pas nécessairement vendues.

Parmi les gagnants, si l’on peut dire, Motorola est loin devant tous les autres grâce à la Moto 360 qui effectivement, a réussi à sortir du lot grâce à son design très bien fini. La G Watch R de LG a également bien fonctionné auprès des consommateurs, croit savoir Canalys — les montres à écran circulaire ont donc la cote.

Samsung serait aussi dans une bonne position grâce à sa décision de lancer de nombreux modèles, aussi bien sous Android Wear que sous Tizen. Mais si le constructeur souhaite pousser son écosystème Tizen, il va falloir se remonter les manches et attirer des développeurs sur la plateforme.

Que signifie ce chiffre de 720.000 ? Pour donner un ordre de comparaison, la montre Pebble a atteint son premier million d’unités vendues depuis 2013, le tout pour un seul fabricant. De l’autre côté, Android Wear est soutenu par de nombreux constructeurs : le gâteau est forcément moins gros. Et il se profile à l’horizon (au mois d’avril) l’ogre Apple Watch…

Source: Source