Passer au contenu

Android Wear : 720.000 unités livrées, seulement ou déjà ?

À partir de combien d’unités vendues peut-on parler de succès ? Dans le cas des montres Android Wear, c’est bien difficile à dire, le marché n’ayant…

À partir de combien d’unités vendues peut-on parler de succès ? Dans le cas des montres Android Wear, c’est bien difficile à dire, le marché n’ayant réellement décollé que depuis la rentrée dernière.

2014-11-03-13.08.58

Et c’est sans oublier que les constructeurs se montrent très discrets sur les performances des ventes de leurs produits. Canalys a toutefois tenté de mettre un chiffre sur le volume de montres Android Wear livrées l’an dernier : 720.000 unités environ. Livrées ne signifie pas nécessairement vendues.

Parmi les gagnants, si l’on peut dire, Motorola est loin devant tous les autres grâce à la Moto 360 qui effectivement, a réussi à sortir du lot grâce à son design très bien fini. La G Watch R de LG a également bien fonctionné auprès des consommateurs, croit savoir Canalys — les montres à écran circulaire ont donc la cote.

Samsung serait aussi dans une bonne position grâce à sa décision de lancer de nombreux modèles, aussi bien sous Android Wear que sous Tizen. Mais si le constructeur souhaite pousser son écosystème Tizen, il va falloir se remonter les manches et attirer des développeurs sur la plateforme.

Que signifie ce chiffre de 720.000 ? Pour donner un ordre de comparaison, la montre Pebble a atteint son premier million d’unités vendues depuis 2013, le tout pour un seul fabricant. De l’autre côté, Android Wear est soutenu par de nombreux constructeurs : le gâteau est forcément moins gros. Et il se profile à l’horizon (au mois d’avril) l’ogre Apple Watch…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. @Et il se profile à l’horizon (au mois d’avril) l’ogre Apple Watch…

    Ce manque d’analyse. L’Apple Watch n’aura aucun impact, negatif ou positif direct sur les ventes d’android wear. La raison est simple : C’est reservé a iOS.

  2. C’est pas si mal pour un objet qui reste accessoire plus que nécessaire. Cependant il faut attendre l’arrivée d’Apple sur le marché avec leur marketing et les médias grand public (type TF1, le monde etc.. ) qui font toujours quelques articles sur les nouveaux produits de la pomme.

  3. @ethanfel bien sûr que si cela aura un impact. On en parlera beaucoup plus parce que c’est Apple et donc les gens n’ayant pas iOs se tourneront peut être vers les autres montres parce que ça commencera à devenir “à la mode”.

  4. Android wear, pour avoir essayé c’est vraiment nul.

    Déjà la montre ne s’allume pas si on n’a pas l’android 4.2…
    Je déteste ce principe…

  5. Faut attendre encore un peu pour juger du résultat de ces “700 000” ventes non vérifié, on comparera avec les ventes d’apple watch pour se faire une idée. La ces chiffres sont tout seul car pas vraiment de concurrence sur les smart watch.

  6. @ethanfel : Si, l’Apple Watch va engendrer un gros buzz (plus gros que l’actuel) auprès des smartwatches.
    Les gens non intéressés vont réaliser que ça existe (et que la Apple Watch n’est pas compatible avec leur Android). Et certains vont du coup acheter de l’Android Wear.

    La sortie du produit Apple va booster les ventes Android Wear, ce qui va être amusant.

    Cela dit les chiffres indiqués dans l’article (et dans la source) sont assez étranges. Pourquoi disent ils que la Moto est 1ère loin devant ? Y’a aucune donnée, aucun chiffre.
    En plus, moins de ventes que la Pebble, ça me paraît vraiment bizarre.
    Faut pas oublier que ce sont les estimations d’un analyste. Il serait intéressant d’avoir les statistiques d’activation de terminaux Android Wear par Google.

    M’enfin, si Google les communique pas, ils doivent pas être fantastiques… Quoiqu’ils le feront très probablement à la Google I/O comme tous les ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *