Un Windows 365 avec mises à jour sur abonnement ?

Android

Par Membre rédacteur le

La mise à jour vers Windows 10 sera gratuite, a promis Microsoft, mais en y ajoutant un astérisque : « Pendant un an ». Une indication incongrue, mais qui pourrait s’expliquer assez simplement.

Tech-Preview_Start-menu

L’éditeur de Redmond a déposé la marque Windows 365, que l’on peut rapprocher d’Office 365, l’offre sur abonnement qui permet de télécharger et d’installer la suite bureautique sur plusieurs ordinateurs et tablettes. D’ici à penser que Microsoft a l’intention de proposer ensuite un abonnement à Windows après la première année de gratuité, il y a un pas relativement aisé à franchir.

Windows 10 pourrait bien, dans cette configuration, être le cheval de Troie qui poussera les utilisateurs à dégainer la carte de crédit pour s’offrir des mises à jour régulières de leur système d’exploitation. Reste maintenant à connaître le quand : ce ne sera pas avant la fin 2016 si l’on suit la logique de Microsoft (Windows 10 devant sortir en octobre).

Surtout, les utilisateurs seront-ils réceptifs à ce nouveau mode de consommation ? La plupart estiment en effet que Windows est « gratuit », alors que les coûts de développement sont habituellement absorbés dans le prix du PC…

Source: Source