Passer au contenu

Candy Crush : King, le roi des résultats financiers

Qui aurait pu dire que jouer avec des bonbons pouvait rapporter autant ? L’éditeur King, auteur de Candy Crush, en profite en tout cas. Les derniers…

Qui aurait pu dire que jouer avec des bonbons pouvait rapporter autant ? L’éditeur King, auteur de Candy Crush, en profite en tout cas. Les derniers résultats du studio montrent que la formule continue de fonctionner.

unnamed

Au dernier trimestre de l’an dernier, King a affiché un chiffre d’affaires de 545 millions de dollars pour des bénéfices de 140 millions. Pas mal quand on est l’éditeur d’un petit jeu mobile consistant à briser des bonbons… Ces chiffres montrent toutefois un certain effritement de la formule, puisque le chiffre d’affaires est en baisse de 10% par rapport à 2013; les profits baissent eux aussi d’une année sur l’autre.

Sur l’ensemble de l’année 2014, King a engrangé 2,26 milliards de dollars de revenus, soit 20% de plus qu’en 2013, pour un bénéfice net de 574,9 millions. De quoi renflouer un trésor de guerre qui se monte à 964 millions. Suffisant pour tenir encore un long moment…

Le nombre de joueurs accros aux titres de King est de 356 millions par mois, dont 8,3 millions qui déboursent régulièrement de l’argent (ils étaient de 12 millions en 2013). Le montant dépensé chaque mois augmente, passant de 17,32$ par mois à 23,42$ ! Plus que deux abonnements Spotify, on a du mal à y croire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Notons que le titre est arrivé sur Windows Phone depuis le 12 décembre, et que même si le parc est assez faible, cela peut peser dans la balance ^^

  2. Les mecs ils ont une “idée” pour en faire un jeu, et après si on regarde, ils font juste des copier-collé. Et ça marche d’avoir aussi peu d’innovation ? -_-

  3. je n’arrive plus à faire fonctionner le plugin “cheat” “leetax.net extension, Candy Crush se met à planter.
    des solutions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *