Passer au contenu

Apple ne veut plus d’armes à feu dans son App Store

Nouveau coup dur pour les développeurs qui vont devoir, s’adapter ou se faire supprimer leurs applications de l’App Store. Après la nudité, Apple se lance dans…

Nouveau coup dur pour les développeurs qui vont devoir, s’adapter ou se faire supprimer leurs applications de l’App Store. Après la nudité, Apple se lance dans une nouvelle censure qui concerne cette fois-ci les armes à feu. Sur l’App Store, les jeux vidéo d’actions seront les plus touchés bien évidemment car les screenshots des pages des apps ne devront plus afficher d’armes à feu ! Cette nouvelle censure commence à prendre effet sur les nouvelles applications proposées, mais elle concernera aussi les anciennes.

Les développeurs doivent donc s’adapter comme ici avec ces deux exemples : dans un cas, c’est un floutage affreux et dans l’autre un remplacement par une autre arme (tolérée ici).

apple-arme-censure-tempo_w_600


guns-nes-zappier_w_600

Article rédigé par Hadrien Miche

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. La représentation visuelle des armes à feu bannie de l’app store pour “protéger” les enfants. Mais qu’ils se rassurent, ils peuvent toujours les voir en vrai à Wallmart.

    Aaah, ‘merica…

  2. Ben… Maintenant les parents ont le choix: ou bien ils vont à Wallmart acheter leur carton mensuel de cartouches de 9mm, ou bien ils n’y vont pas et ils peuvent quand même offrir des iphones à leurs enfants sans craindre qu’ils apprennent qu’il existe des armes à feu.

    Apple s’adapte juste à la proportion croissante de parents mous du bulbe aux USA…

  3. M’enfin, ça ne marche plus le bon vieux coup du “les armes, c’est mal” ? Ou va le monde j’vous l’demande !

  4. c’est quand meme profondement debile, de censurer dans la communication de l’Appstore les armes.

    Exemple simple, les parents qui voient un jeu sur l’appstore (de guerre) mais qui, de part la com ne montre aucune arme, ce laisserons plus facilement abuser par leur gamin qui leur fera acheter le jeu.

    Apple, think different 😀

  5. “Sortez tous vos Talkiewalkie ! (CF : South Park)”
    je ne connais pas l’épisode mais je suppose qu’il fait référence au E.T. modifié de 2002.

  6. Plié en deux de rire par ceux qui crient à la censure parce qu’on ne daigne pas garder une trace de leur intervention pour corriger une petite faute sur un article.
    Moi je dit merci aux modérateurs de ce blogs de faire ainsi… c’est bien de faire corriger les problème, mais pour tous les autres lecteurs, on en a rien a cirer de l’historique des corrections qu’il y a pu avoir…

  7. censure sur le sol américain uniquement? car en Europe, pas de trace de censure sur toutes les apps et jeux de tir.

    suite à la vague de fais-divers américains où des enfants ont tué par arme à feu un parent, un frère, un cousin, un voisin.. les services marketing et juridique d’Apple ont dû longtemps brainstormer sur le sujet pour en arriver là..
    à moins que.. ce soit une histoire de pub. les armes visibles seraient considérées comme des répliques d’originaux et par conséquent elles seraient des pubs gratuites pour les fabricants d’armes.

  8. Alors si je comprends bien, plus de jeux avec armes ?
    Mais en même temps ils autorisent désormais les applications parlant ou vantant le cannabis… ils veulent que leurs clients fassent comme Jobs ?
    Shootez-vous, vous deviendrez plus créatifs (et moins regardants aux factures) LOL

  9. @elrom16> Non, il n’y a pas censure : si tu veux contacter la rédac pour faire corriger un article ou exprimer tes sentiments ça ne se fait pas par les commentaires, y a d’autres moyens de prévu. Après, si tu ne sait pas utiliser les moyens de communication prévus pour le plus grand monde, dommage pour toi…

  10. Si, sur les images, on ajoute un embout orange pour montrer qu’il s’agit d’une arme factice (et donc pas d’une arme à feu), ça passe ?

  11. Si les jeunes casu n’ont plus d’armes à feu dans leur iPhone, ils pourront toujours jouer à CoD 45 ou autre sur leurs boxs multimédia de divertissement ressemblant à des magnétos pour en voir…
    Ou aller à Ferguson.

  12. @Juxee> Mon message à été supprimé ? Ohhh Pas de censure ? Vraiment ?
    Tu as vraiment pas du voir tous les messages qui ont étés supprimés la semaine dernière …

    J’ai déjà envoyé plusieurs mails, JAMAIS j’ai eu de réponse, et même quand je signale des annonces qui ont rien à faire, pas un merci …

    C’est pas un hasard si ils viennent pas répondre ici.

  13. @Juxee désolé de te le dire mais le JDG ne se fait pas prier niveau censure…j’ai déjà eu plusieurs commentaires supprimés, sans explication…et c’est peine perdue d’essayer de les contacter avec le formulaire de contact, ils ne répondent pas…

  14. Ce sont les fabricants de pistolets à eau qui vont être contents !… Quant aux armuriers ( fabricants, trafiquants et distributeurs, ) ils s’en foutent : ils gravitent au niveau des Etats ( ou sont l’Etat lui-même ) et donc font la Loi !…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *