Passer au contenu

LG aurait-il saboté le stand Samsung lors de l’IFA 2014 ?

LG et Samsung se retrouvent devant la Justice coréenne pour une sombre histoire de sabotage. Un sabotage qui se serait déroulé lors de l’IFA 2014 de…

LG et Samsung se retrouvent devant la Justice coréenne pour une sombre histoire de sabotage. Un sabotage qui se serait déroulé lors de l’IFA 2014 de Berlin. Des pontes de LG auraient en effet délibérément cassé des machines à laver de Samsung, selon ce dernier.

WW9000_004_Accelation_White-500x540

Il est courant lors des grands salons que des responsables de marques aillent voir les stands de la concurrence afin de jeter un œil à leurs nouveautés. C’est exactement ce qu’il s’est passé lors de l’IFA. Des responsables de LG sont en effet allés sur le stand Samsung pour admirer l’électroménager de Samsung.

Mais selon Samsung, Jo Seong-jin, le responsable de la branche électroménager de LG, aurait délibéré cassé la porte de la machine Crystal Blue. Il aurait tiré sur le hublot jusqu’à ce qu’il casse et Samsung porte plainte pour sabotage devant un tribunal de Séoul. Ainsi, la machine à 1900 euros serait hors d’usage.

Mais LG ne l’entend pas de cette oreille. Le fabricant estime en effet que Samsung ne dispose pas d’assez de preuves pour appuyer cette théorie et a porté plainte pour diffamation. De même, LG ajoute que la scène s’est produite devant les yeux des employés de Samsung, qui n’ont rien dit (vidéo à l’appui). Dernier point de défense, Jo Seong-jin affirme que si la machine s’est cassée, c’est qu’elle est mal conçue et peu résistante.

Pour le moment, la date du procès n’est pas fixée. Néanmoins, LG et Samsung devront laver leur linge sale en public.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. ” Oui, M’sieur l’juge, c’est moi qui ai tué toute sa famille. Mais j’l’ai fais d’vant lui, il a rien dit m’sieur ! “

  2. Bonjour

    Je ne connais pas la qualité des machines à laver Samsung connectées… Mais je viens d’acheter une des dernières LG connectée… quelle merde!!

    Leur mode connecte? Une app moisi en coreen / anglais uniquement qui sert juste a programme un “programme” et tu approche ton Smartphone pour le “connecter” en NFC…. bref R I D I C U L E!!! Tellement inutile… qu’on en l’utilise pas, si j’avais su j’aurais pris Samsung!!!

  3. @khadgare Il ne t’envoit pas de message pour te signaler que le cycle est finis?
    En pensant à une machine connecté, c’est la première utilité qui me viens à l’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *