Passer au contenu

t411 change de nom de domaine pour échapper au blocage

Le site t411 déménage ses torrents du Monténégro vers une adresse liée au territoire britannique de l’océan indien, .io, afin “de mettre fin à certains blocages”….

Le site t411 déménage ses torrents du Monténégro vers une adresse liée au territoire britannique de l’océan indien, .io, afin “de mettre fin à certains blocages“.

t411

Les mésaventures de The Pirate Bay en France et dans le monde ont-elles incité les administrateurs de t411 à prendre les devants ? Lui aussi sous le coup d’une procédure de blocage initiée par la SCPP qui a eu raison de The Pirate Bay en France, le site t411 a discrètement changé de nom de domaine, sans tambour ni trompette.
Juste un petit message avertissant les membres est visible en page d’accueil :

Bonjour à tous,
Alors que le site semblait ronronner tranquillement, plusieurs changements sont apparus aux horizons.
Regardez dans la fenêtre d’adresse de votre navigateur, l’adresse ne pointe plus vers .me mais vers .io
t411 vient de changer de nom de domaine. Nous passons de .me vers .io
Concernant le tracker, il pointe désormais lui aussi vers .io mais pour les anciens torrents en seed le .me fonctionne toujours.
Il est normal que vous soyez automatiquement redirigés vers cette nouvelle adresse et que votre navigateur vous redemande d’entrer vos identifiants. Votre navigateur réagit normalement.

t411_changement_nom_de_domaine
Par ailleurs, modo1er, « Super modérateur » du site, explique que ces changements « interviennent afin de mettre fin à certains blocages ». Comme un écho à la demande de la SCPP au TGI de Paris de faire bloquer le site par les principaux FAI peu après sa victoire contre TPB.

Domicilié jusqu’ici au Monténégro, .me, le site fait ses valises pour un nom de domaine de premier niveau réservé au Territoire britannique de l’océan Indien, .io. Selon les chiffres de t411, le site compte plus de 5 millions d’utilisateurs actifs pour près de 480 000 fichiers partagés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Une petite pensée en ce moment pour le groupe d’informaticiens qui est en train d’expliquer à nos têtes pensantes que notre bonne justice s’est encore royalement plantée en essayant interdire ces horribles pirates.
    La discussion doit être cocasse:

    (geek) en fait Monsieur, ce qu’on essai de vous dire c’est que les Français peuvent continuer sans aucun souci d’aller sur le vil site pirate car ils ont changé de nom de domaine.
    (sénateur) je comprends rien à votre charabia, on a bloqué le truc là non?
    (geek) oui mais enfin c’est plus compliqué que ça, le nom de do
    (sénateur) rien à foutre! bientôt les élections alors vous vous démerdez comme vous voulez, je veux plus qu’aucun titre de Johnny sorte d’autre part que de la FNAC ok? incapable!
    (geek) *PAN*

  2. Ils ont intérêts à se manier le cul pour changer la loi qui interdit la VOD sur les médias récent car chaque année qui passe amène une nouvelle génération qui va pirater au lieu d’acheter légalement et chaque année qui passe voit mourir des personnes d’anciennes générations qui achète encore les films qu’ils veulent voir (même les navets) en DVD voir blu-ray pour les plus jeunes.
    Une grosse partie de la population jeune qui ont un train de vie suffisant préféreront s’abonner à un service de VOD plutôt que de chercher un fichier de bonne qualité sur internet.
    Après il y a toujours un % de la population qui continueront de télécharger leurs film de 700mo même avec une offre légale intéressante.

  3. Pas que je soutienne le piratage à 100%, mais quand je vois la qualité d’un film en VOD à 5€ et que je compare la qualité à un divx HD, j’ai moins de remords à le télécharger sur 411…

  4. Le jour ou on aura de la BONNE VOD, je serais prêt à m’abonner.
    La perso, ça m’agace de devoir changer de plateforme toutes les 2 minutes parce que le film que je veux mater n’est pas disponible.
    Quoi que, depuis que Netflix est la, c’est légèrement mieux.

    +1 Auronis, mon petit frère et ses potes ne connaissent pratiquement pas la VOD, que le streaming..

  5. @jo : (sénateur) utilisez OpenOffice si il le faut !!! 😉

  6. Je tiens à remercier le protocole Bittorent, qui a plus apporté a la culture que l’ensemble des ministres de la culture depuis Malraux.
    Je tiens à remercier également les équipes amateurs de sous titrage, qui ont plus apportées a l’apprentissage de l’anglais que l’ensemble des professeurs d’anglais (et oui).
    Sans tout cela notre culture encore serait principalement composée de séries française sur M6 et d’AB production, comme dans les années 90 (si si, rappelez vous).
    Merci encore a Bittorent pour conserver le patrimoine culturel avec tous ces vieux films, que même René Chateau ne daigne plus distribuer.

    Merci au gouvernement pour avoir mis en place ce protocole de partage ambitieux, voila un projet qui nous redonne a tous foi dans la société.

    Quoi ? En fait le gouvernement cherche a lutter contre le bittorent ? Il y a un budget pour cela ? Des gens sont payés pour le bloquer, et il y a un ministère qui réfléchit a réguler internet ? Alors que les recettes de films et de musiques n’ont jamais été aussi bonnes (vérifiez les chiffres réels, c’est intéressant).

    Il n’y a pas de mystère si la société ne soulève pas l’enthousiasme de la jeunesse, j’ai même appris a voir l’état comme un nuisible, quand ce n’est pas carrément un ennemi.

  7. Bah comme d’hab, Hadopi et compagnie, ça fait peine à voir. Ils dépensent nos impôts pour faire quoi ? Envoyer des mails et demander un blocage par DNS ? Six millions d’euros… Alors que la simple utilisation d’un VPN, ou/et le changement de DNS suffit à contourner ça en 2 minutes ? (Même par le premier venu qui n’y connaît rien en informatique !) Suffit de taper 8888 8844 et pouf ! Pirate Bay réapparaît ! Et ce sera pareil pour t411 si il y a un blocage…

    Et puis comme le font remarquer pas mal de gens, si l’offre était à la hauteur, il y aurait peut-être moins de piratage. A quand une offre de qualité ? Ils n’ont qu’à s’inspirer de Pop Corn Time 🙂

    Au passage, si certains ne savent pas comment changer de DNS , voilà un tuto pas mal du tout.

    http://assiste.com/Comment_Changer_de_DNS_pour_utiliser_ceux_de_Google.html

  8. Reste à savoir comment ils vont s’y prendre. Si le but est de provoquer un certain manque à gagner au niveau des revenus liés aux dons et à la publicité, les dns suffiront. Le temps que ceux qui sont coincés trouvent la solution. N’oublions pas que le public de ce site est constitué d’une majorité de personnes qui savent tout juste installer un logiciel aussi immonde que µtorrent, et cliquer sur la souris.
    Le véritable souci apparaitra donc quand, ayant mangé le ratio, ils souhaiteront créer de nouveaux comptes, et que les emails de confirmations n’arriveront plus jusque dans leurs boîtes aux lettres, car ça se blacklist un serveur smtp.
    Pour info, le smtp d’online.net qui fournit des serveurs dédiés sur lesquels sont installées des seedboxes, est banni des serveurs de courriels de certains FAI. Il ne va donc plus rester qu’à créer des adresses google.

    Autre problème, les FAI peuvent se mettent à suivre les ip du tracker et à les blacklister à mesure qu’elles changent, rien de compliqué en soi. J’ai moi-même blacklisté les ip de t411 sur un serveur distant et en local, pour éviter que ma progéniture fasse des bêtises à mon insue. Le seul moyen pour le site de passer outre ce type de blocage, c’est le réseau TOR, ce qui en diminuerait autant la performance, que la sécurité, car TOR est tout sauf sûr. Les membres seront-ils toujours aussi fidèles dans de telles conditions ? Ne serait-ce qu’au niveau des dons qui font vivre le site, donner son numéro de carte bancaire sur un serveur utilisant TOR est la dernière des choses à faire.
    Des moyens d’empêcher le site de gagner de l’argent et de continuer à fonctionner existent donc. Même s’ils ne sont pas directs, ils n’en seront pas moins embarrassants.

  9. le jeu du chat et de la souris continue. on ne doit cependant pas crier victoire.
    Des individus issus de la scène warez qui ont changé de camp pour échapper à la prison ou monnayer leurs services, il y en a. et plus que nous le croyons.
    Le blocage dns, n’est qu’un début, et si pour certains il est facilement contournable, pour la majorité des utilisateurs de t411, ce sera déjà la mer à boire. Ils savent installer µtorrent dans la pire des versions, et cliquer sur la souris, rien de plus.
    Autre souci, lorsque le ratio de certains est mangé, le moyen qu’ils trouvent de continuer les téléchargements, c’est la création de nouveau compte. Or, les mails de confirmation pourraient bien ne plus arriver dans les boîtes aux lettres. Car un serveur smtp, ça peut se blacklister, à tel point que le précieux message ne passe même plus par la case “SPAM”. Il y a toujours la solution de l’adresse google.
    Dernière chose possible, le suivi des ip de t411, et l’inscription en blacklist sur les dslam à mesure de leurs changements. Ca ne demande que peu de temps, je le fais sur un serveur qui fournit une connexion internet à mes gosses, afin d’éviter qu’ils fassent des bêtises dans mon dos. Une fois bloquées au niveau des dslam, les adresses du serveurs, que ce soit le site ou le tracker auront du mal à recevoir les nouveaux uploads, et à mettre les membres en relations les uns avec les autres. Un seul moyen pour contourner le blocage : TOR. Sachant que le passage par ce réseau va diminuer les performances du site, et en affaiblir la sécurité. Il ne sera alors plus question de laisser trainer son numéro de carte bancaire pour faire un de ces dons qui permet au site de fonctionner. Qui continuera à le fréquenter connaissant les risques ?
    Bloquer tout le site du jour au lendemain d’un simple click est impossible, mais des moyens de gêner son fonctionnement, il y en a.

  10. Ah le sujet T411,

    Une grande histoire, ce site qui se dit communautaire est devenu un site commerciale.
    Manque de respect de la part du staff pour x ou x raison.
    Manque de liberté d’expression envers les membres, manque de respect des règles de la part du staff etc….
    Il faut pas se voiler la face, ca reste un site de p2p donc un site de téléchargement illégal et leur staff se permet de nous bloquer pour des raisons absurdes ?
    Le site affiche des millions de membres, mais qu’en est il réellement ?
    Ben pas tant que ca, il y a beaucoup de doubles comptes, certains ont des centaines de comptes pour contourner le ratio qui est rendu a l’age de la préhistoire.
    Le site se dit complétement gratuit, ce qui est complétement faux.
    Pour pouvoir avoir un compte normal sur t411 il faut payer, achat de seedbox, dons etc…..
    Quand à l’admin, ou est t’il ? Absent depuis des années sur le site, obligé de faire parler ces super/modérateurs qui ne sont au courant de rien.
    Site entrenu par des développeurs ukrainiens qui ne parle même pas un mot de français, base de données vérolées, site qui ne tient plus la route, bourré de faille ect….
    Les modérateurs du site ne veulent pas que l’on parle de la liberté, mais se permettre de lire vos messages privés et même vos MP privés et on accès à toutes vos informations (ip, mail etc…)
    Ensuite les pubs, t411 se sert d’une régie de pub que même le staff ne peut pas gérer, seul l’admin peut éventuellement modifier cela en contactant la regie (pub contenant des malwares et envahissantes quand on veut se connecter ou naviguer).
    L’interdiction de mentionner adblock en salle de discussion sous peine de ban pour faire tourner l’usine a gaz des pubs.
    Bref je pourrais encore vous en dire pendant des heures … mais je vais au resto, donc mieux à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *