t411 change de nom de domaine pour échapper au blocage

culture geek

Par Elodie le

Le site t411 déménage ses torrents du Monténégro vers une adresse liée au territoire britannique de l’océan indien, .io, afin « de mettre fin à certains blocages« .

t411

Les mésaventures de The Pirate Bay en France et dans le monde ont-elles incité les administrateurs de t411 à prendre les devants ? Lui aussi sous le coup d’une procédure de blocage initiée par la SCPP qui a eu raison de The Pirate Bay en France, le site t411 a discrètement changé de nom de domaine, sans tambour ni trompette.
Juste un petit message avertissant les membres est visible en page d’accueil :

Bonjour à tous,
Alors que le site semblait ronronner tranquillement, plusieurs changements sont apparus aux horizons.
Regardez dans la fenêtre d’adresse de votre navigateur, l’adresse ne pointe plus vers .me mais vers .io
t411 vient de changer de nom de domaine. Nous passons de .me vers .io
Concernant le tracker, il pointe désormais lui aussi vers .io mais pour les anciens torrents en seed le .me fonctionne toujours.
Il est normal que vous soyez automatiquement redirigés vers cette nouvelle adresse et que votre navigateur vous redemande d’entrer vos identifiants. Votre navigateur réagit normalement.

t411_changement_nom_de_domaine
Par ailleurs, modo1er, « Super modérateur » du site, explique que ces changements « interviennent afin de mettre fin à certains blocages ». Comme un écho à la demande de la SCPP au TGI de Paris de faire bloquer le site par les principaux FAI peu après sa victoire contre TPB.

Domicilié jusqu’ici au Monténégro, .me, le site fait ses valises pour un nom de domaine de premier niveau réservé au Territoire britannique de l’océan Indien, .io. Selon les chiffres de t411, le site compte plus de 5 millions d’utilisateurs actifs pour près de 480 000 fichiers partagés.

Source: Source