Angleterre : Kazam accusé de sexisme dans sa dernière pub

Smartphone

Par Pierre le

La dernière publicité de Kazam n’a pas vraiment plu aux autorités télévisuelles britanniques. En effet, la publicité pour le Tornado 348 a été bannie des antennes pour sexisme et contenu sexuel suggestif.

Screenshot

Dans cette publicité pour le smartphone, nous pouvons voir une femme en sous-vêtement s’habiller, repasser sa chemise et chercher son Tornado 348, qui est en fait rangée dans sa chemise. Le smartphone est en effet tellement fin que l’héroïne ne l’a pas senti en repassant. La publicité se termine en nous disant que le Kazam est bien le smartphone le plus fin du monde.

Mais voilà, l’Advertising Standards Authority (ASA), qui autorise ou non les publicités, a décidé de ne pas donner son feu vert. La présence d’une jeune femme en sous vêtement est en effet classé comme contenu sexuel, le tout renforcé par la musique et les poses sexy. Une mise en scène qualifiée de sexiste et d’offensante envers la gente féminine.

Le fait est que les trois quarts de la publicité ne s’intéresse absolument pas au smartphone, le plot-twist (si je puis dire) n’arrivant qu’à la fin. C’est ce qui a fini de convaincre l’ASA de ne pas autoriser cette publicité.

Cette pub ne sera donc jamais diffusée sur les chaînes britanniques.

Source: Source