Passer au contenu

[FBI] A la recherche du hacker qui valait 3 millions

Le FBI offre 3 millions de dollars à toute personne permettant la capture de Evgeniy Mikhailovich Bogachev, suspecté d’être le cerveau du botnet GameOverZeus dont le…

Le FBI offre 3 millions de dollars à toute personne permettant la capture de Evgeniy Mikhailovich Bogachev, suspecté d’être le cerveau du botnet GameOverZeus dont le butin s’élève à 100 millions de dollars.

hacker_russe_3_millions_FBI

Complot pour participer à des activités de racket, fraude bancaire, complot en vue de violer le Computer Fraud and Abuse Act, complot en vue de violer la loi sur l’usurpation d’identité, vol d’identité aggravé, conspiration, fraude informatique, fraude électronique, blanchiment d’argent et complot pour commettre une fraude bancaire, c’est le beau pedigree d’Evgeniy Mikhailovich Bogachev, hacker russe recherché par le FBI comme étant à l’origine du botnet GameOverZeus, qui aurait infecté plus d’un million d’ordinateurs – un quart d’entre eux aux États-Unis – permettant le vol de près de 100 millions de dollars.

Si le butin de ce botnet datant de 2011 impressionne, il n’est que le digne successeur d’un autre malware découvert en 2007 sous le nom de Zeus. À son actif, malware, phishing et autres spams renvoyant vers des sites web compromis ou permettant la récolte de numéros de compte bancaire, identifiants, mots de passe ou toute autre information permettant d’accéder à des comptes bancaires en ligne.

Inculpé en juin 2012 sous le nom de « lucky12345 » puis en mai 2014 sous son vrai nom, Bogachev résiderait en Russie, réduisant les espoirs du FBI de pouvoir réclamer son extradition.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Merci le journal du geek! Parfois même sans l’écrire je me demande ce que certains articles font sur votre site et je peste dans mon coin, mais là on est à 100% dedans et ça fait du bien! N’en déplaise à ceux qui chouineront parce sur l’article a été publié une minute avant sur un autre site concurrent et qui vous accuseront de vous rouler la peau des co****** à longueur de journée!

  2. Ca c’est un travail pour Jango Fett!

    mpolo: T’inquiètes, le FBI à sûrement pour idée de le recruter, les dollars c’est pour que ça fasse “plausible” 🙂

  3. counchala :en même temps un humoriste a dit que “Hitler était un génie” (non c’est pas Dieudonné je vous rassure) donc bon on est pas loin du terroriste qui a du “talent” militaire si ?

    A mon avis ils le veulent pour son botnet se serait vraiment des imbéciles si ils n’en profitent pas et puis c’est pas comme si les amerloque se privé pour utiliser des méthodes illégale pour avoir accès à des informations donc pourquoi lui reprocher se que eux font depuis des année et puis le budget du FBI c’est comme du détournement de fond tout comme nos députées et sénateurs grassement payer ou les jardiniers de l’Élysée ou celui qui remonte les pendules malheureusement il y a celui qui est légale et l’autre qui est dit illégale mais qui n’est pas moins dégueulasse que le premier.

  4. @counchala : Il y a une différence entre acheter une arme a feu, l’armé, et faire feu sur des innocents. Et hacker un million de PC, de dérober 100 Millions d’euros (sans faire de victimes, dans le sens, aucun mort, aucun bléssés) d’arriver à t’échapper et te caché de la plus grande agence d’espionnage et de sécurité du monde…
    Tu crois pas ? ou vraiment t’est un putain d’aigris jaloux qui ne reconnait pas le culot et le talent quand il le voit ?
    Un virtuose le mec c’est tout. il a fait de mal a personne directement, il est multi-millionaire, un cerveau en or.
    en plus il est russe : ) les cainri peuvent toujours se gratté lol…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *