Passer au contenu

Microsoft : un clavier virtuel pour Excel sous Android

Microsoft mise tout sur la productivité. Même son bracelet traqueur d’activité, le Band, intègre un clavier, c’est dire si on prend la chose très au sérieux…

Microsoft mise tout sur la productivité. Même son bracelet traqueur d’activité, le Band, intègre un clavier, c’est dire si on prend la chose très au sérieux à Redmond.

Capture d’écran 2015-02-28 à 13.23.48

Microsoft Garage, la branche « on teste des trucs » de l’éditeur de Windows, propose au téléchargement un clavier virtuel destiné à améliorer le confort d’utilisation d’Excel. Il s’agit de la version Android de l’application de tableur, qui a fait son apparition il y a quelques semaines sur la plateforme de Google.

Keyboard for Excel comporte un mapping des touches spécifiquement adapté pour améliorer la productivité de l’utilisateur d’Excel sur Android. On y trouve notamment un pavé numérique de 10 touches numérotées qui effectivement, devrait s’avérer fort pratique. Il est aussi possible d’afficher les opérateurs du tableur pour les opérations mathématiques, tandis que la touche Tab permettra de naviguer rapidement entre les colonnes. Le tout est gratuit, mais attention : le clavier ne parle qu’en anglais et il s’agit d’un projet expérimental.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Le problème avec ce genre de projet “on teste des trucs”, c’est que quelque soit l’entreprise qui le publie, ça devient très vite délaissé et non maintenu au bout de 6 mois.

  2. Nan mais putain quoi : ENFIN UN CLAVIER NUMERIQUE EN TACTILE ?
    J’y crois pas, enfin un type y a pensé !!! Ca, moi, j’appelle ça UNE REVOLUTION dans le monde du numérique, sans précédent depuis l’arrivée du premier iphone.
    .
    Les vraies touches numériques disposées normalement, à droite du clavier. Faut que je me pince. Aaaillle ! Ca fait super mal !
    C’est….
    Ah , je relis mieux on me dit que c’est un PROJET.
    J’ai eu peur. Je commençais à croire qu’on pouvait mettre de l’intelligence dans l’ergonomie…

  3. @Nolora J’imagine qu’il n’y arien a maintenir là. L’application va servire à certains mais ils n’auraont aucun intérêt à l’arrêter si elle est fonctionnelle. C’est pas comme Google Reader qu ilui demande des ressources (serveurs etc.) par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *