Passer au contenu

Björk proposera son nouveau clip Stonemilker sur l’Oculus Rift

Très curieuse des nouvelles technologies et cherchant une nouvelle fois à innover, l’artiste Björk vient d’annoncer que le clip de son prochain single Stonemilker a spécialement…

Très curieuse des nouvelles technologies et cherchant une nouvelle fois à innover, l’artiste Björk vient d’annoncer que le clip de son prochain single Stonemilker a spécialement été conçu pour être visionné avec le casque de réalité virtuel racheté par Facebook : l’Oculus Rift.

Après son album Biophilia dévoilé en 2013 sous forme d’application iPad et aujourd’hui exposé au Museum of Modern Arts au sein de la collection permanente, l’artiste et le réalisateur Andrew Thomas Huand se sont lancé dans un nouveau projet musical et visuel qui devrait tirer parti des possibilités offertes par l’Oculus Rift : « c’est très facile d’avoir de l’intimité grâce à la réalité virtuelle » a souligné Björk à ce sujet. « c’est presque plus intime que la vraie vie. Il y a aussi cette incroyable vision panoramique que je trouve très excitante ».

Alors que Biophilia est entrée au Moma de New York l’année dernière sachez enfin qu’une vidéo devrait également être proposée par le musée dans le cadre d’une rétrospective de la carrière de l’artiste elle aussi diffusée sur un Oculus Rift.

bjork


source 2
source 3

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *