Passer au contenu

Elife : un smartphone tout fin bien fini

Aux côtés des cadors de la téléphonie mobile, le MWC est aussi l’occasion pour de plus petits joueurs de lancer des nouveautés. C’est le cas d’Elife,…

Aux côtés des cadors de la téléphonie mobile, le MWC est aussi l’occasion pour de plus petits joueurs de lancer des nouveautés. C’est le cas d’Elife, qui a annoncé avec l’Elife S7 un smartphone qui en jette.

gionee-elife-s7

C’est surtout le cas de sa finesse : l’appareil a véritablement une taille de guêpe avec ses 5,5 mm d’épaisseur ! De plus, avec 126,5 grammes sur la balance, il sera tout à fait envisageable de l’oublier dans une poche.

Malgré tout, l’Elife S7 intègre d’intéressantes caractéristiques techniques comme un écran AMOLED de 5,2 pouces (1080p), un processeur MediaTek à huit cœurs (1,7 Ghz), 2 Go de RAM, le support de la 4G LTE, une batterie d’une capacité de 2.750 mAh, le tout sous Android 5.0 (avec la surcouche Gionee).

On note aussi la présence au dos d’un capteur photo de 13 mégapixels et à l’avant, d’un appareil photo à selfie de 8 mégapixels à l’avant (!). Le châssis du terminal est en alu avec du verre au dos (gare à la casse). Le prix est à l’avenant de ces spécifications milieu/haut de gamme : 399 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. @B_easy17 Voila voila, je t’ai lus tu peut retourner dans le petit monde des troll 🙂 ta mission sur cette terre est terminé.

  2. J’ai du mal à comprendre cette course à la finesse alors qu’une des caractéristiques clés d’un smartphone c’est son autonomie. Je suis prêt à sacrifier cette finesse sans problème pour une batterie plus grande. Je ne pense pas être le seul dans ce cas.

  3. @Soyouz c’est plutôt toi le troll dans ce cas la nan ? Je donne juste mon avis mon avis voila tout 🙂

  4. Je ne comprends pas non plus la course à la finesse, mon iPhone 5s et ses 7.5mm ne tient correctement en main qu’avec une coque qui lui rajoute 2 ou 3mm. Et j’imagine que c’est plus ou moins la même chose sur Android, non ? C’est dommage de travailler autant le design pour être obligé de tout cacher ensuite.

  5. @silicium 2750 mAh pour 5,5mm d’épaisseur je pense que c’est très correct !

    A titre de comparaison le S6 c’est 2550 mAh pour 6,8mm d’épaisseur.

    Perso je trouve que la finesse est super importante !
    Et je pense que ça l’est pour la majorité des gens, même inconsciemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *