Passer au contenu

MWC : BlackBerry annonce le Leap

BlackBerry n’a pas dit son dernier mot dans le domaine des smartphones. La firme canadienne a en effet présenté un nouveau smartphone lors du MWC :…

BlackBerry n’a pas dit son dernier mot dans le domaine des smartphones. La firme canadienne a en effet présenté un nouveau smartphone lors du MWC : le Leap. Un smartphone milieu de gamme qui ne cherche pas à étonner, comme le Passport, mais à miser sur des valeurs sûres.

rio-brand.0

Sorte de remake du Z10, le Leap adopte un écran de 5 pouces d’une définition de 1280 x 720 pixels, un processeur Qualcomm MSM 8960, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire, une batterie de 2800 mAh ainsi qu’un APN de 8 mégapixels.

Un smartphone qui ne révolutionne pas grand-chose, donc, mais qui a le mérite de montrer que BlackBerry est toujours sur le marché.

Le Leap ne sera certainement pas le dernier smartphone de BB. En effet, la firme canadienne prévoit de sortir trois nouveaux smartphones en 2015. Un téléphone à slider (comme le Torch), un smartphone Porsche Design ainsi qu’un nouveau téléphone avec clavier intégré.

blackberry-20150303095223

Le Leap est déjà en précommande sur le site de BlackBerry. Il sera vendu aux alentours de 250 € et sera destiné avant tout aux marchés émergents.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Je pense que c’est une bonne stratégie de se concentrer sur les marchés émergents avec un smartphone entrée/milieu de gamme. Par contre, BlackBerry va se heurter à des concurrents de taille : les constructeurs chinois qui ont déjà commencé à investir ces nouveaux marchés.

  2. J’hésite grandement à revenir chez BB uniquement pour le traitement de la LED de notifications…
    en 2015, aucun autre constructeur n’est capable nativement de faire ce qu’ils font.
    1 couleur par contact par exemple…

    Je voulais changer mon HTC One avec sa batterie qui devient très vassillante… Je regretterais surement Sens, mais bon, News republic aidera.

  3. @silicium, pour les pays émergents, avoir un BB est un peu “prestigieux” comme rouler en Audi en France par exemple… Il faut juste espérer que BB garde une bonne image de marque pour ne pas sombrer d’avantage.

  4. Ce téléphone a l’air plutôt intéressant. En revanche, les “sliders” et autres “claviers intégrés” c’est terminé depuis longtemps, je ne comprend pas que BlackBerry s’obstine encore à continuer dans cette voie.

    1. Je ne pourrai pas me passer du clavier physique, quel confort par rapport aux tactiles !! Perso j’utilise un BB Q10 depuis maintenant 1 an et ne l’échangerai pour aucun autre smartphone (allez, peut-être contre un passport, il est original et le clavier est parfait, pour ne citer que ça). Je comprends tout à fait que BB conserve leurs claviers physiques, beaucoup d’addicts comme moi ne pourraient s’en passer non plus, c’est justement ça qui fait la particularité de la marque selon moi, ça et leur OS qui leur est propre, que je préfère de loin à android & IOS mais bon, c’est mon avis 🙂

  5. “Pays émergents” … je vais mordre !!! attention .. 🙂

    Il faut arrêter avec vos fantasmes sur les pays émergents
    Ainsi que l’envahissement des pays émergents par les entreprises chinoises.

    ça devient franchement lourd ce dédain.

    Ou alors vil faut parler de “certains pays émergents”

    Un mec en Argentine (pays du tiers monde, faut le rappeler) a internet (si si je vous jure … il y a même la fibre) et il connait aussi bien que n’importe qui le dernier modèle de chez Samsung ou d’apple (ou autres marques … je veux froisser personnes). Donc ces attentes et ces envies sont les mêmes que n’importe quel français. Et il a un truc qui aide vachement ici : l’achat en mensualité via carte de crédit.

    Je vous dit ça de l’argentine (j’y vis) mais c’est valable pour tous les pays d’Amérique du sud 🙂

  6. @ekov … non mais sérieux ?

    Dans quel pays émergents es-tu allé ?

    En argentine BB avait une bonne image seulement pour BBmesenger (messages gratuits et internet illimité) … maintenant depuis WhatsApp et des forfaits internet moins cher , c ‘est l’avènement de Samsung … comme partout ailleurs ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *