Passer au contenu

Les smartwatchs sous Android Wear peuvent retrouver votre smartphone

Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour ses smartwatchs sous Android Wear : la possibilité de retrouver votre téléphone via l’application Android Device Manager. Si cette…

Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour ses smartwatchs sous Android Wear : la possibilité de retrouver votre téléphone via l’application Android Device Manager.

Si cette app est installée sur votre smartphone, et c’est plutôt conseillé, il vous suffira de dire “Ok, Google. Demarrer. Find my phone” ou de lancer l’application depuis le menu “Demarrer” de votre montre afin de faire sonner votre téléphone et ainsi le retrouver. Cette fonctionnalité sera déployée dans les jours qui viennent.

Find your phone with Android Wear

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ce n’est pas une fonctionnalité très précise de toute façon… Si vous cherchez votre téléphone dans la maison, ça ne servira pas à grand chose… et c’est souvent ce genre de fonction qui serait sympa… Après bien sur en cas de vol du tél ça peut être utile, mais bon… dans l’usage quotidien ce n’est pas très utile.

  2. Bah faire sonner son mobile c’est quand même assez utile, moi à 2 occasions j’étais obligé d’aller demander à un voisin de me sonner.

  3. C’est pas un peu le minimum sur une montre connectée ?
    Je veux dire : Quoi ? Cette fonction n’existait pas avant ? WTF !

  4. Pour retrouver ton mobile dans ta maison, tu as déjà “Find My Phone” (la vraie appli qui s’appelle comme ça) qui est compatible android wear et permet de faire sonner ton mobile depuis ta montre – et t’averti des déconnexions également

    Perso j’ai pas le “Find My Phone” de google, qui est en fait le Device Manager.
    Peut-être justement parce que c’est le même nom sur Android Wear (pas malin google !)

  5. @Je veux dire : Quoi ? Cette fonction n’existait pas avant ? WTF !

    c’est via l’android device manager, mais cette fonctionnalité via d’autre Apps existe depuis la sortie de android wear.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *