La série Game of Thrones dispose d’un rythme de parution plus régulier que les livres. Et ce qui doit arriver arrivera : la série va spoiler les lecteurs.

Tyrion dans la brume

Dan Weiss et David Benioff indiquent en effet que les prochaines saisons spoileront les livres. C’est inévitable, selon les deux showrunners. Certes, la saison 5 se basera toujours sur les livres (et encore, il y aura certainement du spoil sur l’arc Tyrion et Daenerys), mais pour la saison 6 et 7, ce sera autre chose.

Le prochain livre de Martin, The Winds of Winter, devrait arriver avant la saison 6. Mais pour le dernier bouquin, il paraîtra après la saison 7, soit après la fin de la série. Weiss et Benioff indiquent en effet qu’ils n’ont pas l’intention d’aller au-delà de cette saison 7. La fin de la série arrivera donc dans deux ans.

Les showrunneurs ne veulent pas spoiler les lecteurs, mais la chose sera inévitable. Selon leurs propres termes, ils sont entre le marteau et l’enclume. A noter que la série a d’ores et déjà rattrapé les livres sur plusieurs points. Par exemple, l’histoire de Bran est actuellement au même point dans les deux médias (enfin presque).

Ils ne pondront pas une fin « à l’arrache ». Ils travailleront avec George RR Martin pour finir la série. Mais tout de même, cela ne devrait pas plaire à ceux qui veulent découvrir l’histoire par le biais les livres. Néanmoins, il y aura quelques divergences par rapport aux deux médias, puisque certains personnages vivront dans la série alors qu’ils mourront dans les livres et inversement.

Si vous vous demandez pourquoi Martin met autant de temps à finir sa série, c’est tout simplement car il fait la tournée des bars de Santa Fe en compagnie de Shae, comme en témoigne ce reportage diffusé cette nuit sur Arte. Le petit veinard…

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction