Passer au contenu

[Rumeur] Une nouvelle série Star Trek dans les tuyaux ?

La licence Star Trek a subit un coup de jeune avec le reboot d’Abrams en 2009. Mais CBS pourrait ramener la saga là d’où elle vient…

La licence Star Trek a subit un coup de jeune avec le reboot d’Abrams en 2009. Mais CBS pourrait ramener la saga là d’où elle vient : à la télévision. C’est en tout cas ce qu’affirme la rumeur du jour.

100821

C’est le site Latino Review, dont les infos sont avérées une fois sur deux, qui balance la chose. Les pincettes sont donc de rigueur. CBS, qui voit l’intérêt du grand public ravivé pour la franchise, aurait dans l’idée de produire une nouvelle série TV.

CBS voudrait que Bryan Singer produise cette nouvelle série. De même, la chaîne pourrait embaucher le staff de Star Trek Federation, une série sur laquelle CBS a commencé à travailler en 2006, avant de tout mettre à la poubelle après la mise en place du reboot.

Cette série, chapeautée à l’époque par Goeffrey Thorne et Robert Meyer Burnett, était censée se dérouler dans un futur lointain, pour permettre à la saga d’avoir un point de départ clair qui ne nécessite pas d’une connaissance profonde de l’univers Star Trek pour la regarder.

Néanmoins, il n’a pas fallu longtemps avant que ces rumeurs soient démenties. Burnett, lors d’un entretien accordé à iO9, a démenti ces déclarations. Mais il faut savoir qu’iO9 n’est pas très copain avec LR et qu’il n’hésite pas une seconde à démentir les rumeurs lancées par le site. La prudence sur l’existence de cette éventuelle série est donc de mise.

N’empêche, ce serait bien cool.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Pourquoi pas sa fait depuis trop longtemps qu’il n’y a plus de bonne série de SF sur le petit écran.

  2. Pourquoi pas, mais que les scénaristes respectent l’esprit d’origine de la série. Les conflits se résolvaient par la réflexion et la diplomatie, et pas à coup de laser ou de torpille à photon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *