Passer au contenu

C’est la fin pour Kinect pour Windows

Microsoft avait annoncé en 2014 que la version Kinect pour Windows serait mise de côté en 2015. C’est chose faite aujourd’hui, puisque Microsoft indique qu’il arrête…

Microsoft avait annoncé en 2014 que la version Kinect pour Windows serait mise de côté en 2015. C’est chose faite aujourd’hui, puisque Microsoft indique qu’il arrête la production de Kinect pour Windows pour mieux se concentrer sur Kinect sur Xbox One.

kinect

Le but est d’universaliser le périphérique. Pour les adeptes de du capteur sur PC, sachez que Microsoft va sortir un adaptateur pour branche le périphérique console sur votre ordinateur. Cet adaptateur sera vendu pour 50 dollars dans le commerce.

Ainsi, il n’existera plus qu’un seul capteur Kinect pour toutes les plates-formes. Néanmoins, sachez que le capteur V1 sorti sur PC sera toujours supporté par Microsoft et que les utilisateurs pourront toujours en profiter.

Une annonce qui va dans la logique du “choc de simplification” qu’est en train d’établir Microsoft.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. C’est pas un adaptateur qui va sauver kinect.
    C’est des JEUX qu’il faut ! Ou même simplement quelques fonctions ajoutées comme du contrôle vocal dans les jeux ou des gestes (lancé de grenade, manipulation d’interface).

    Mais non, rien. Complètement laissé à l’abandon…

    C’était quand même une grosse partie de la communication microsoft, il se contentent juste de baisser les bras et tant pis pour les acheteurs…

  2. “Choc de simplification”?
    F. Hollande serait donc à la tête de Microsoft.

    Sinon heureusement qu’ils comprennent enfin qu’il faut unifier tout ça, même pour les accessoires de consoles (les manettes qui seront bientôt utilisables sur pc non ?)

  3. Titre de l’article trompeur, ça laisse sous entendre qu’il y aurait eu un debut pour kinect sous windows 🙂

  4. Le kinect pour windows sert au développement, on ne parle pas ici de la kinect pour xbox.
    Et c’est sous windows qu’il y a des choses qui se font comme par exemple un media center commandé par des gestes, un peu à la minority report.
    Faut lacher sa console de temps en temps.

  5. @Phynéas > t”es fâché tu as passé une mauvaise semaine ? 😉
    On parle de kinect tout court : la version PC existe grâce à la console.

    Et quant on voit ce qu’ils en font….
    Enfin j’ai l’impression que ça t’énerve, faut te détendre

  6. Franchement, les choix stratégiques de Microsoft depuis 1 an me font très plaisir. J’ai hâte de voir ce que pourra donner Kinect en association avec HoloLens ou d’autres futures features Win10.

  7. Perso j’ai acheté la xbox 499€ plutot que la ps4 pour la kinect, crosoft disant que c’est un élément clé de la console, et qu’elle ne sera jamais vendu sans (hahahahahaha).

    Aujourd’hui je cherche a vendre ma xbox car TOUS mes potes sont sur ps4 et aucun jeux kinect (sauf un pourri qui necessite 25 m² d’espace libre devant la télé) , mais comme la xbox est vendu sans kinect moins cher, tout le monde s’en bat les steak de ma console pourtant vendu des brouettes. Je suis un peu vénère…

  8. J’acheterais une kinekt le jour ou elle sera unique et compatible Xbox/PC sans ce fameux raccord qui complique le concept inutilement et qui fait grimper le prix de la version PC au passage (un kinekt 3 je présume).

  9. Mauvaise syntaxe pour le titre et à l’intérieur de l’article. L’auteur ne prend visiblement pas l’habitude de se relire et a quelques lacunes en français. Un CV parfait pour être rédacteur au JdG donc…

  10. faut arreter de se foutre la geule du monde la xbox one tourne sous win 8 coupler a 3emulateur mais il faut un adaptateur pour la mettre sous windows ??????? et sa choque que moi ?

  11. 50€ un adaptateur, sérieux ?! la blague !! Plus le temps passe et plus je me demande si je ne vais pas devoir investir dans une planche à billets tellement tout augmente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *