Passer au contenu

Un statue d’Edward Snowden installée à New York… puis démontée dans la journée

Des anonymes ont eu l’idée d’installer un buste modèle géant à l’effigie du lanceur d’alerte Edward Snowden dans un parc de Brooklyn, à New York, au…

Des anonymes ont eu l’idée d’installer un buste modèle géant à l’effigie du lanceur d’alerte Edward Snowden dans un parc de Brooklyn, à New York, au petit matin de Pâques

4610514_6_ac95_le-buste-d-edward-snowden-dans-un-parc-de-new_f42d539e7d4f20c3f33623dd28798642
 

Des artistes engagés et débrouillards ont traîné ce buste de 40 kg dans le parc de Fort Green. Malheureusement pour eux, les autorités agissent vite. En moins de deux, le monument tout juste baptisé se voit recouvert d’une bâche bleue, en attendant d’être démonté au début de l’après-midi. “L’installation de n’importe quelle structures dans le parc est illégale sans accord préalable” a déclaré un policer sur place.

 

Bien entendu, le lieu n’est pas anodin. La statue a été installée sur un pilier du « Prison Ship Martyrs’ Monument ». Soit un grand mémorial américain en l’honneur de prisonniers de guerre morts en captivité sur des bateaux britanniques durant la guerre d’indépendance.

Les artistes expliquent au site Mashable que ce lieu n’a pas bien entendu pas été choisi par hasard. Edward Snowden s’inscrit “dans la continuité d’une histoire qui a débuté avec les Etats-Unis d’Amérique”.

Sachez qu’il y a quelques mois déjà, une statue format géant déjà été sculpté suivant le modèle d’Edward Snowden.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. le jdg a une certaine obsession qui frise l’idolatrie en ce qui concerne ce moins que rien de snowden, un traitre à la nation doublé d’un lâche passé à l’ennemi.
    et vous voulez en faire un héros, un martyr, ah bravo !!!

  2. @Jerry Khan

    Au pire des cas, si Snowden serait un traite, ce serait un traite des US et non de la France. Donc si on suit ton raisonnement (plus que douteux).

    Si nous sommes contre le fait d’être espionner par les US, nous sommes des lâche passé à l’ennemi ?

    Sinon donne un peu plus d’argumentation, ça serait pas de refus.

  3. @Jerry Khan : J’ai ri
    Sinon, ça va dans ta vie ?

    @Didadou : Sous ton pseudo, il doit y avoir un bouton Editer… Pas des plus ergonomique mais ça devrait fonctionner =)

  4. @waazdakka : Perso, j’ai ricané.
    Par contre, je me demande encore s’il s’agit d’un vrai niais (pour être poli), ou d’un sacré troll.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *