Passer au contenu

Nokia pourrait mettre HERE en vente

Il y a une vie après le rachat. Nokia, dont les activités mobiles ont été acquises par Microsoft, existe encore et mieux encore, l’entreprise tente de…

Il y a une vie après le rachat. Nokia, dont les activités mobiles ont été acquises par Microsoft, existe encore et mieux encore, l’entreprise tente de rebondir avec, entre autres, la tablette N1 ou ses services. Mais les temps sont encore un peu difficiles.

Nokia-Here-Maps-Lumia

Parmi ces services, il y a un qui pourrait bien quitter le giron finlandais. Il s’agit de la cartographie HERE, que l’on connait bien sous la forme d’applications mobiles plutôt bien faites et performantes. Bloomberg explique toutefois que la vente de HERE, valorisé 2,1 milliards de dollars, pourrait aider le constructeur à retrouver des marges.

Parmi les acheteurs potentiels, le service de VTC Uber serait sur les rangs : une telle acquisition aurait effectivement du sens pour l’entreprise de conduite avec chauffeur. Des fonds d’investissements ont fait part de leur intérêt, tout un constructeur automobile allemand. Les enchères pourraient débuter très rapidement, dès le mois d’avril.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Qu’est ce que c’est que cet article. Nokia va très bien, il est redevenu bénéficiaire depuis la vente de la division mobile.

    La vente de Here n’est qu’une rumeur car c’est l’un des meilleurs logiciels de cartographie et ils viennent juste de l’ouvrir aux autres plateformes, Android et IOS + nouvelles mises à jour de cartes pour le vieux Symbian.

    Avec ou sans Here, Nokia va très très bien et commencer à parler de cette entreprise en parlant de sa tablette, c’est vraiment rien y connaitre. Commencer donc par parler de ce qu’elle s’est faire de mieux, le déploiement de réseau.

    Source : http://nokians.fr/2015/04/nokia-un-debit-de-10-gbps-en-5g-lors-du-brooklyn-5g-summit-2015/

  2. @madaniso: Nokia va très bien, certes, mais on pourrait comprendre s’ils veulent recentrer leur activité sur les réseaux. Personnellement je pense que vendre Here serait une grosse bêtise, mais bon, Nokia et la stratégie ça a souvent fait trois.

  3. Le constructeur allemand, je ne sais pas de qui voulouez parler, audi a choisi Google avec maps et surtout android embarqué dans le véhicule …

    Par contre, il y a un constructeur anglais … ou indien (question de point de vue capitalistique) a bel et bien choisi here pour ses véhicules: il s’agit de Jaguar – Land Rover.

    Ptit tour sur bing et on a par exemple:
    http://www.lemondenumerique.com/article-31636-jaguar-land-rover-choisit-here-pour-son-systeme-navigation-embarque-et-connecte.html

    Cheers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *