Passer au contenu

Les pré-commandes de l’Apple Watch passées au crible

L’Apple Watch se porte bien selon les premières estimations. Près d’un million de pré-commandes auraient eu lieue et ce rien qu’aux Etats-Unis C’est dingue tout ce…

L’Apple Watch se porte bien selon les premières estimations. Près d’un million de pré-commandes auraient eu lieue et ce rien qu’aux Etats-Unis

hkgglk

C’est dingue tout ce que l’on peut réussir à faire avec les datas. Le site Slice Intelligence, lui, a érigé un panel sur un total de deux millions de consommateurs afin d’avoir une idée de combien de personnes ont pré-commandé la montre connectée d’Apple. Résultat des courses, 957 000 personnes l’ont commandé dès le premier jour des pré-commandes, soit vendredi dernier. Parmi ces acheteurs, 62 % d’entre eux optent pour le modèle le moins cher : le modèle Sport qui coûte 349 dollars (399 euros).

Un deuxième panel, plus réduit cette-fois (9 090 consommateurs), indique que ces acheteurs ont commandé 1,3 montre en moyenne et dépensé 503,83 dollars piur le modèle sport, toujours en moyenne. Les acquéreurs du modèle stainless ont pré-commandé en moyenne pour 707,04 dollars. 

 

ng,fhkjl

 

ghj

 

Ironie du sort, Apple se retrouve victime de son succès. Un tel engouement a provoqué de rapides ruptures de stock, et repoussent de plus en plus les dates de réception. De plus, il semble que la firme à la pomme empêche le multi-achat de la montre dans les mêmes foyers à cause de la pénurie. Pour info, la première version de l’iPad a été pré-commandé le jour de sa sortie à près de 200 000 exemplaires aux Etats-Unis. Il y a plus qu’un gouffre !

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Où sont les traditionnels Trolls, qui disaient qu’elle ne se vendrait jamais et que ça allait faire un flop..?

  2. Je trouve que l’article introduit un peu de confusion. Il laisse à penser que parmi le panel de deux millions de consommateurs, près d’un million d’entre eux ont précommandés l’apple watch. Ce qui est à l’évidence pas le cas puisque la source mentionne sur l’ensemble du territoire américain (vous le mentionnez également en début d’article).

  3. C’est pas très clair l’article, ça aurait été plus clair de dire : sur les 2 million de précommande, près de la moitié l’on précommandé le premier jour.
    là on a l’impression qu’il est marqué près de 50% de la population américaine ont commandé la montre :/

  4. @Guillaume : tout ce qui se fait d’à peu près sérieux comme commentateur dit que ça serait un succès non mérité. L’article confirme la première partie. Les gens ont acheté pour la marque, c’était prévisible.
    Le test de TheVerge confirme la seconde partie : l’Apple Watch est lente, lourde, épaisse, et sa batterie lui garantit à preuve un jour d’autonomie.

  5. quand les pauvres fans précommandent seulement leur apple watch.. d’autres l’ont déjà comme katty perry qui exhibe son modèle or sur son compte instagram.

  6. Etant adepte des petits smartphone, j’avoue regarder avec intérêt ce genre de montre. Je me dis que si j’arrive à faire 90% de ce que je fais avec mon téléphone, pourquoi pas y passer et abandonner définitivement l’idée d’avoir un jours un VRAI smartphone mini.

    Je me trimbalerais avec une mini tablette dans mon sac, et la montre au poignée.

    Mais une bonne année d’attente me semble utiles, le temps de voir ou ça va (et laisser les chinois proposer plein de beau bracelet pas cher).

    Par contre la réaction de ma femme lors du passage de la pub, m’a fait comprendre que ça allait ce vendre “elle est trop belle, j’en veux une”
    Oo
    Elle aime bien les gadget, mais pas au point de sauter dessus. Donc c’est uniquement l’aspect esthétique qui lui plais.
    Sachant que ça dernière montre lui a coutée 800€…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *