Google propose dès à présent à ses utilisateurs de récupérer l’intégralité de leur historique depuis qu’ils utilisent le moteur de recherche

cjZm0SJumnvXMH91ekmnKvNrLx8

Tout, tout, tout, depuis que vous utilisez un compte Google, tout a été sauvegardé par la firme. Elle vous propose aujourd’hui d’en récupérer l’intégralité, en quelques clics. L’utilisateur n’a plus qu’à aller sur la page de son historique, et de cliquer sur le rouage en haut à droite pour pouvoir télécharger son petit fichier.

Google met en garde les usagers en leur demandant de faire bien attention aux endroits où la manipulation est effectuée, afin que d’autres utilisateurs malveillants ne se les procurent pas.

L’intérêt de la manipulation pour l’utilisateur est d’obtenir une sauvegarde de ses données, et de pouvoir les réutiliser par la suite avec un autre navigateur web autre que Chrome. Le fichier garde en tête la liste de vos favoris, etc.

Personne ne s’en étonne plus, Google archive bel et bien nos données depuis des lustres, sans doute en prenant en compte toutes les modifications que nous y avons apporté.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction