Grosses nouveautés pour Android Wear

Gadget

Par Olivier le

Google a commencé à déployer une mise à jour pour Android Wear, qui sera disponible rapidement sur tous les modèles de montres fonctionnant avec sa plateforme mobile.

Plusieurs options particulièrement sympathiques seront donc très bientôt disponibles, la plus intéressante étant le fonctionnement des montres en wi-fi, augmentant ainsi largement la portée des appareils (jusqu’à présent, il fallait se contenter du Bluetooth). Mieux encore, la montre peut communiquer avec son smartphone hôte y compris à distance : il suffit que les deux terminaux soient connectés à internet en wi-fi.

quick2_emoji_reply_blog

Il devient ainsi possible de continuer à recevoir des notifications, même lorsque le téléphone et la montre sont très éloignés. Autre nouveauté importante, l’utilisateur peut passer d’une carte Google Now à une autre d’un geste du poignet. Plus besoin de poser le doigt sur l’écran… Parfait quand on a les mains trop occupées.

Une troisième nouveauté intéressante permet d’envoyer des emojis en les dessinant avec le doigt… même approximativement ! La montre reconnaitra (ou tentera) le dessin et en enverra une version propre au correspondant. La mise à jour d’Android Wear débute avec la Watch Urbane de LG.

Source: Source