Passer au contenu

BUILD 2015 : Microsoft vise 1 milliard d’appareils sous Windows 10

A la conférence BUILD, Satya Nadella, PDG de Microsoft, a non seulement présenté les nouveautés de Windows 10, mais également a annoncé que le géant américain…

A la conférence BUILD, Satya Nadella, PDG de Microsoft, a non seulement présenté les nouveautés de Windows 10, mais également a annoncé que le géant américain espérait avoir prés d’1 milliard d’appareils équipés de Windows 10 d’ici 2 ans / 3 ans ! Si cela parait ambitieux, Microsoft souligne que la mise à jour vers la nouvelle version de son OS sera gratuite, mais Redmond a aussi annoncé qu’il allait mettre le paquet pour aider les entreprises à upgrader.

Windows 10 n’est donc pas une simple maj d’OS mais bel et bien une nouvelle stratégie (payante ?) pour Microsoft, qui en a grandement besoin !

buildmiliard

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. #Troll mode ON
    Engadget: When did Apple become the boring one ?
    #Troll mode OFF
    Plus sérieusement, Microsoft innove, essaye, réinvente, écoute les retours utilisateurs ca fait plaisir !
    Le commentaire d’engadget peut paraître provocateur mais il est selon moi parfaitement justifié, Apple n´innove plus et se contente de jouer sur son image de marque persuadée d’être indetronable !
    Et encore les articles du JDG ne sont pas complets … Il sera possible pour les développeurs de transformer leurs applis iOS ou Android en Windows par une simple recompilation…finie la principale critique contre Windows phone a savoir … Son store “vide” …
    Mais selon moi, la véritable innovation qui, si elle est tient ses promesses donnera à Microsoft plusieurs longueurs d’avance sur la concurrence, c’est l’OS universel et ses applis universelles ….si les développeurs suivent Microsoft aura réussi la ou Apple et Google échouent pour le moment ….proposer un écosystème unifié, simple pour TOUS les appareils …. Le potentiel est juste énorme …
    Et je ne parle même pas du reste … Edge ou Cortana intégrée partout dans l’OS (on parie combien qu’apple nous sortira dans quelques mois un SIRI sur OSX en criant “ceci est une révolution !” ?)…

    Bref si toutes les promesses sont tenues adieu ipad4 et Xperia Z2 et bonjour Lumia 940 et Surface Pro 4 !

    1. La vache , c’est un article sur Microsoft, et dans tes 3 premières phrases, 2 sont consacrées a Apple. Ne pas apprécier Apple je peux comprendre (quoi que je ne pige toujours pas pourquoi les gens en arrivent a détester une entreprise comme si c’était une personne), mais c’est dommage que tu ne puisses pas apprécier les nouveautés ô combien alléchantes de W10 sans les comparer a la marque pommée.

    2. Tu as trop raison, c’est un gros enjeux et en plus ça permettra de passer simplement d’un appareil à l’autre tout en retrouvant un univers que ‘on connaît avec les mêmes applications. Pff j’imagine trop passer de l’Xbox à un ordi voire à une tablette tout en jouant en même temps.
      Wait and See. Dommage que les Surface et Surface Pro sont trop chères.
      Il est temps de passer totalement sous Windows 10. Enfin un Os fluide

  2. Pareil que Omega !
    Si W10 tient toute ses promesse ils peuvent être sur que je prendrai le successeur du Lumia 1520 et que j’achèterai une licence W10 !
    Le store et les appli unifiée avec la qualité de Microsoft, n’en déplaise à certains, dans des programmes comme outlook, office, et la stabilité de l’écosystème !
    Je risque de dire adieu à Samsung pour ma tablette et mon phone !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *