Passer au contenu

Gros dawa chez American Airlines suite au bug d’une application iPad

La technologie, outil fantastique qui permet de faciliter la vie des humains… VRAIMENT ? Les passagers des vols American Airlines sont loin d’être d’accord avec cette…

La technologie, outil fantastique qui permet de faciliter la vie des humains… VRAIMENT ? Les passagers des vols American Airlines sont loin d’être d’accord avec cette affirmation.

Screenshot

Cette nuit, la compagnie américaine a connu un problème plus que gênant. Un problème qui a touché toute sa flotte de 737 et qui a causé de nombreux retards. La raison de ce dawa ? L’application American Airlines des iPad situés dans les cockpits a tout simplement buggué.

Depuis 2012, les pilotes de la compagnie utilisent des iPad afin d’établir leur plan de vol et les informer en direct des changements de dernière minute. Une mesure qui permettait également aux pilotes de ne pas à avoir à transporter de lourds sacs contenant les plans de vols. Mais voilà, selon les passagers touchés par ces retards, les iPad ont tout simplement planté et l’application est devenue inutilisable.

Les avions concernés (une douzaine, selon la compagnie) qui effectuaient des vols intérieurs sont donc restés cloués au sol pendant un certain laps de temps, le temps que la compagnie corrige le problème. Le plus étonnant dans cette histoire est que de nombreux 737 ont été touchés, créant une panne généralisée. Une première dans l’histoire de la compagnie.

Notons que le logiciel en question a été conçu par une filiale de Boeing. On se doute que les personnes travaillant sur le sujet doivent être sur le pied de guerre à l’heure actuelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
    1. Sachant qu’il ne devrait y avoir aucun troll puisque le problème ne vient pas des iPads mais de l’application. Donc iOS, Android, Windows, quelque soit l’OS ça aurait planté.

  1. Sans défendre les ibidulles, ce n’est ni l’iPad, ni iOS, ni l’application sur l’iPad qui est en cause mais le serveur qui gère tout çà. Sinon le problème aurais été sur 1 ipad (il y en à minima deux par avions ). Et c’est pour cela que plusieurs 737 ont été touchés, il n’y à rien de mysterieux. Mais on préfère tirer sur le messager.
    Les iPads ne calculent rien du tout, ils ne font que mettre en forme et afficher des informations envoyées par des serveurs.
    Pour les pilotes il est normal qu’ils associent le dysfonctionnement à ce qu’ils ont entre les mains.

    1. D’accord avec toi concernant les ibidules qui n’ont finalement pas grand chose à voir dans l’histoire… (et j’pensais pas dire ça un jour) ^^
      Nan, ce qui me fait halluciner c’est que je les trouve très légers côté infra… sur de la prod ne pas avoir une armada de serveurs en stand by pour prendre le relai au cas ou, je trouve ça un peu suicidaire…

  2. C’est quand même petit de répéter autant de fois “bug” “ipad” dans la presse, et sur le twitter de la compagnie quand on ne sait pas encore d’où ça vient. Une sacré mauvaise pub sans raison pour l’instant….
    Média de m….

  3. @Shavo26 IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG IPAD BUG *trolololo*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *