Passer au contenu

Nexpaq, la coque qui imite le Projet Ara

Le Projet Ara se fait attendre. Et si vous souhaitez profiter d’un smartphone modulaire avant la sortie d’Ara, il y a une solution. Une solution qui…

Le Projet Ara se fait attendre. Et si vous souhaitez profiter d’un smartphone modulaire avant la sortie d’Ara, il y a une solution. Une solution qui se présente sous la forme d’une coque sur laquelle l’utilisateur peut rajouter différents modules.

nexpaq_and_modules.0

Fraîchement présentée, la coque Nexpaq est destinée à l’Iphone 6, au Galaxy S5 et au Galaxy S6 pour le moment. Mais d’autres modèles devraient être compatibles très bientôt. Nexpaq se présente donc comme une coque à mettre sur votre smartphone. Une coque dotée d’une batterie de 1000 mAh qui étend l’autonomie de votre smartphone.

Six modules peuvent être ajoutés via des modules au sein de la coque. Des modules qui vous rajoutent, par exemple, de la mémoire, un flash, un haut-parleur, un pointeur laser, un analyseur d’air… Le tout s’accroche via des ports propriétaires et Nexpaq veut que les développeurs tiers s’emparent de l’idée pour créer leur propres extensions.

La coque sera vendue 69 dollars avec quatre modules de base. Les modules pourront être achetés séparément et leur prix dépendra du module (le pointeur laser sera à 15 dollars et le module qui apporte 32 Go de mémoire sera à 30 dollars).

la date de sortie n’est pas encore précisée, mais les développeurs pourront commander leur kit à partir de juin prochain. Le projet Ara se fera-t-il doubler à force de se faire trop attendre ? En tout cas, Nexpaq travaille pour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. et sinon -> function(e){e.preventDefault();} lors d’un clic sur une image de galerie, ça mange pas de pain 🙂

  2. Pour une fois, je comprends que ce doit à l’Iphone qu’on dédie ce dispositif en premier. Il lui manque tellement de choses…
    (pas taper)

  3. C’est malin. Je pense particulièrement aux pros qui ont des besoins particuliers et qui pourront moduler les capteurs\options à leur guise. Si la fiabilité des composant est au rdv, ça peut être un compromis très intéressant en attendant Ara(ou pas)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *