Si vous attendez toujours votre Apple Watch, c’est à cause d’une pièce défectueuse

Smartphone

Par henel le

apple-event-0909-28

La sortie d’un produit Apple a l’habitude de générer une forte demande, poussant même certains utilisateurs (jusqu’à l’arrivée de l’Apple Watch) à monter une tente pour attendre le précieux sésame devant les Apple Store. Résultat, les produits se retrouvent en rupture de stock assez rapidement. Mais pour la montre connectée, c’est différent. Elle est en précommande depuis un mois et les délais de livraison ne font que s’accroître. La raison ? D’après le Wall Street Journal, c’est à cause d’un composant défectueux.

Le problème ralentissant énormément la distribution provient de l’écran tactile. Ou plus précisément, d’un composant en rapport avec le retour tactile. Ce dernier, remis (en partie) entre les mains de AAC Technologies était défectueux sur la plupart des premières montres assemblés. La société a du faire une concession en les retirant, réduisant alors drastiquement le stock initial. Aucune de ces montres n’a été livrée.

Cependant Apple dispose d’un second fournisseur, Nidec Corp. Il a essayé de rattraper les pots cassés, mais la production est lente et il faut du temps pour retrouver le stock initial d’Apple Watch.

Chose étrange, les deux fournisseurs auraient reçu l’ordre de ralentir la production jusqu’en juin. Pourquoi ? Mystère et boule de gomme, quand on connait le retard important des livraisons. En tout cas, le lancement de ce produit semble quelque peu chaotique.

Source: Source