TomTom : une caméra tout-terrain très mobile

Gadget

Par Olivier le

TomTom se lance sur un tout nouveau marché, celui des caméras sportives. Le fabricant a en effet annoncé Bandit, une caméra dotée évidemment d’un GPS, qui saura transférer le contenu enregistré sur un smartphone.

L’idée est de partager rapidement et sans fioritures les vidéos, sans avoir besoin de calculer de longs et lourds rendus. L’appareil intègre son propre media server, qui va s’occuper de calculer les fichiers avant de les envoyer sur le téléphone. L’utilisateur devra « secouer » son smartphone, ce qui sera le signal pour Bandit et l’app compagnon de lancer le processus de compilation de la vidéo.

GPS et capteurs en tout genre oblige, Bandit va remplir les métadonnées de l’enregistrement comme il convient, avec toutes les informations nécessaires (localisation, vitesse, accélération, force de la gravité, et même rythme cardiaque !). Il reste heureusement possible de conserver la main sur ces informations.

L’application permet de monter la vidéo et d’ajouter de la musique. Elle fait aussi office de moniteur externe pour vérifier ce que l’on enregistre en temps réel. Au niveau des caractéristiques, Bandit enregistre en 1080p (30 et 60 FPS), en 720p (60 et 120 FPS), et en 4K (mais seulement en 15 FPS). L’app est seulement compatible iOS pour le moment, avec une version Android dans les tuyaux, le tout pour 429 euros le mois prochain.

Source: Source